Face aux mutations du travail, l'emploi est une préoccupation majeure pour chacun de nous. Pour comprendre et anticiper les activités de demain, le Conseil de Développement, accompagné par la Métropole de Lyon, a créé le Grand Rendez-vous, événement organisé le 19 novembre prochain.
Explosion du numérique et de la robotisation, contraintes environnementales grandissantes, vieillissement de la population… Autant de mutations qui transforment profondément la société et bousculent le monde de l'emploi. Face à ces mutations, les citoyens peuvent soient en subir les conséquences, soit chercher à s'adapter, à innover, et créer ainsi de nouvelles formes d'emplois et d'activités.
En ce sens, le Conseil de Développement a initié le Grand rendez-vous, une nouvelle démarche collaborative pour réfléchir aux nouveaux défis relevés sur le territoire de la Métropole. Depuis janvier, 20 rencontres ont rassemblé plus de 600 experts, entreprises, associations, professionnels et particuliers, pour comprendre les grandes mutations en cours, échanger les bonnes pratiques, et faire fuser les idées.
Le résultat de ce travail comprend une cartographie des initiatives locales sur tout le territoire métropolitain, incarnant l'économie de demain.
Plusieurs de ces initiatives seront présentée lors du temps fort de la première édition du « Grand Rendez vous », qui se tiendra ce 19 novembre de 13h30 à 18h30, à l'Hôtel de la Métropole, sous la houlette d'Anne-Marie Comparini, Présidente du Conseil de Développement, David Kimelfeld, Vice-président en charge de l'économie, et Sandrine Frih, Vice-présidente en charge de la politique de concertation et de la participation citoyenne.