Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

Le froid Made In Ile de France

SN MECACEL

Communiqué le 07/11/2013
A l'heure du « Made in France », la société SN MECACEL n'a pas « froid aux yeux » et le fait savoir ! L'entreprise seine-et-marnaise a conçu et développé dans ses ateliers une cabine de Cryothérapie Corps Entier : l'Universal Cryo Sana.
Unique en son genre, de par ses performances et son aspect sécuritaire, officiellement reconnu dispositif médical, actuellement adopté par l'élite du sport français, l'UCS  va agir, à compter de ce jour, pour la santé et le bien-être de tous !

Jusqu'à -150°C pendant trois minutes !

Se plonger dans un bain froid après un effort ou encore soulager les douleurs avec une poche de glace, telles sont les astuces ancestrales transmises de génération en génération ! 
Mais connaissez-vous la Cryothérapie Corps Entier (CCE) ? Cette utilisation des vertus du froid importée du Japon appréciée dans les Pays d'Europe de l'Est arrive « fraîchement » chez nous et commence à acquérir ses lettres de noblesse.
Le principe : être plongé dans un caisson dénommé Universal Cryo Sana (UCS) pour une séance de trois minutes maximum à des températures comprises entre -110°C et -150°C.
Quel froid polaire, me direz-vous ! Rassurez-vous, gants, chaussons et sous-vêtements sont de mises et le froid, généré par un nuage d'azote, est indolore. Les initiés diront qu'une séance de Cryothérapie Corps Entier est bien plus agréable qu'un bain froid ou la fameuse « poubelle à glaçons » des sportifs.

Récupération sportive, traitement de la douleur et bien-être

La Cryothérapie Corps Entier a des bienfaits connus et reconnus dans les domaines de la santé, du bien-être et du sport.
Au niveau médical, des études ont démontré ses effets anti-inflammatoires, antihémorragiques d'une telle technologie, ainsi que ses bienfaits sur les maladies articulaires. Plus généralement, se plonger dans ce nuage atténue la douleur pour un grand nombre de maux, des simples courbatures à la spondylarthrite ankylosante en passant par l'arthrose ou la sclérose en plaque.
Les souffrances psychologiques ne sont pas oubliés au travers de l'amélioration du sommeil ou encore la diminution du stress.
La Cryothérapie ferait-elle figure d'alternative intéressante aux médicaments antidouleur (antalgiques) ?
A ce jour, l'U.C.S a touché en premier le monde sportif de haut niveau. En effet, la bande de Nicolas Batum, les « Braqueuses » pour leur préparation aux Championnats d'Europe, l'équipe FdJ sur le Tour de France ou encore, pour finir, le monde du ballon rond avec le PSG, l'OM ou la Juventus, tous sont aujourd'hui séduits par la cryothérapie.
Autant de patients qui, grâce à une récupération améliorée, ont su garder leur « sang-froid », et atteindre des résultats sportifs concluants.

Vous avez dit Français ?

En s'appuyant sur ses compétences transverses en mécanique de précision, en tôlerie fine, en électronique, en informatique, en menuiserie, en sellerie et sur son réseau professionnel Défi Mécatronic, SN MECACEL a entièrement conçu et fabriqué l'UCS, ce qui en fait l'unique équipement français sur le marché. 
Fer de lance de SN MECACEL : le bien-être en toute sécurité ! Proposés historiquement aux établissements scolaires, des capteurs et interfaces d'acquisition dédiées ont été incorporés pour gérer en temps réel le taux d'oxygène, la position du patient pendant le traitement ou encore le niveau d'azote. Des éléments essentiels que seul cet équipement français prend en compte !
Toujours dans cette perspective d'innovation et de sécurité, l'UCS est désormais certifié du marquage CE en tant que dispositif médical.
Après avoir été au service du sport professionnel, l'Universal Cryo Sana ouvre dès à présent ses portes à tous !

Contact presse :
Mr Jacques DOUMEIZEL



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés