Pour quelle raison lors de l'étude d'affacturage le factor demande t'il les documents du marché conclu par l'entreprise ?
La société d'affacturage demande le marché pour vérifier un certain nombre de points qui assurent la factorabilité de la facturation. Dans les marchés publics ou privés, la réalisation des travaux fait intervenir plusieurs intervenants, dont le demandeur d'affacturage, il faut vérifier l'identité des parties en présence, l'exécutant, le donneur d'ordre, et éventuellement le sous-traitant.
Il faut regarder aussi la nature des travaux à faire, ainsi que le volume et le montant du marché, comme sa durée, élément essentiel puisque des factors ne veulent pas s'engager sur des marchés de plus de 6 mois, alors que d'autres financeront des marchés de plusieurs années.
Le factor regarde aussi le volume qui sera sous-traité et la mise en place de règlement direct par le donneur d'ordre des sous-traitants, élément capital car cela engage le factor sur ses propres financements.
Il regarde enfin les conditions de paiement qui l'intéressent au premier chef puisque c'est celles qui lui seront appliquées.
Contact presse :
e-affacturage