« Le fil rouge » de Kilina Crémona et Alain Goudard est une création chorégraphique et musicale franco-chinoise étonnante et émouvante réunissant des artistes valides et en situation de handicap(s).
Avec la présence exceptionnelle de la célèbre danseuse chinoise Liu Yan.
Jeudi 25 septembre – 19h30 / Villeurbanne (69), Centre Culturel de la Vie Associative – 234, cours Emile Zola - Renseignements et réservations : 07 62 71 97 43
DP / Infos / Photos :
http://filrougecreation.jimdo.com
Résonance Contemporaine :
http://bit.ly/1wxjte2
Déjà présenté à Pékin, Canton, Shenzhen et Nanchang, dans le cadre des évènements du 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises, lors du Festival Croisements, manifestation culturelle de renommée internationale, le Fil rouge arrive en France…
« Le fil rouge » de Kilina Crémona et Alain Goudard est une création chorégraphique et musicale franco-chinoise étonnante et émouvante réunissant des artistes valides et en situation de handicap(s).
Avec la présence exceptionnelle de la célèbre danseuse chinoise Liu Yan.
Inspirée de l'épisode biblique de la lutte de Jacob avec l'ange, Le Fil rouge est une création dans laquelle la danse se conjugue avec la musique, le handicap se lie avec l'absence de handicap, le présent se tricote avec le passé parcourant les frontières invisibles entre le déni et l'acceptation de soi. Le Fil Rouge est aussi un espace de dialogue et d'échanges entre la Chine et la France.
La chorégraphie aura un vocabulaire contemporain, la force des polarités, les rencontres entre danseurs seront comme des chocs de particules, des précipités. Cette approche abstraite de la danse sera contrebalancée par une recherche constante et généreuse du mouvement, explorant un langage où l'émotion et la fluidité aura sa place.
Cette création sera un espace de rencontre du même, de l'autre, un espace aussi où la différence - à soi et à d'autres - devient l'amorce vive du mouvement.
Liu Yan, célèbre danseuse, blessée et marquée par une chute lors des dernières répétitions des Jeux Olympiques, inspire cette pièce à Kilina Crémona, chorégraphe devenue sourde du jour au lendemain.
La musique est interprétée par l'ensemble des Percussions de Shanghai et de Treffort, le percussionniste Thierry Miroglio, et dirigée par le musicien compositeur Alain Goudard. Le son semble côtoyer l'infiniment petit dans de grands espaces acoustiques ; la musique naît de la danse, des corps en mouvement, elle est en mouvement comme l'est l'homme.
Danseurs : Liu Yan, Sophie Jégou , Xiaofeng Mou
Chorégraphe : Kilina Cremona - Les Ateliers Desmaé
Direction musicale : Alain Goudard - Résonance Contemporaine
Les Percussions de Treffort : Jean-Pierre Barbosa, Dominique Bataillard, Jean-Claude Chaduc, Matthieu Convert, Romain Joguet, Asmaa Aloui
Shanghai Percussion Ensemble : Luo Tianqi, Liu Chang
Soliste invité : Thierry Miroglio
Création vidéo - régie : Renaud Dupré
Régie générale : Laurent Cuzin