Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Le drame du laxisme chez les professeurs

Méthode Bonaparte

Communiqué le 06/02/2013
Les professeurs baissent les bras face à leurs élèves, ne font pas le nécessaire pour faire cours dans le calme, mais il existe des solutions.

Dans une classe, il y a le professeur et il y a ses élèves. Si le professeur ne sait pas gérer ces derniers, alors ils vont profiter de ses faiblesses pour bavarder à l'oeil et faire du chahut, si le cours ne les passionne pas plus que cela. Tout cela entraîne des conséquences néfastes pour le bon déroulement du cours.

- Déjà, comme je l'ai dit, les élèves parlent sans risquer de se faire "gronder" ou sanctionner. La salle de cours est plongée alors dans un raffut qui rend le cours fragmenté et difficilement compréhensible pour les élèves encore désireux de suivre.

- Les élèves doivent en contre partie travailler davantage à la maison la matière du professeur où ils ne peuvent pas suivre. Et beaucoup ne le feront pas, et ainsi auront des notes qui s'en ressentiront.

- Des mauvaises notes, on peut rapidement passer à l'échec dans la matière et la perte de motivation.

- Est-il utile d'ajouter que le professeur ne prendra guère de plaisir à faire son cours dans de telles conditions, et qu'il rentrera stressé chez lui ?

Bref, tous ces problèmes peuvent être évités avec la Méthode Bonaparte, qui offre un éventail complet de conseils sur la gestion de classe pour les professeurs.

Contact presse :
Brice Conte-Ydier



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés