Une vision du marché du disque diamant sur ces cinq dernières années et de l'outillage de manière général.
Si les accessoires consommables ont rarement été la priorité des marques, nous assistons ces dernières années à un recentrage de l'activité chez les grands fabricants d'outillage. L'outillage electroportatif ayant atteint un niveau de maturité clair et défini, les grandes marques ayant atteint tous les niveaux de spécialisations. L'oscillations pour l'exemple qui a longtemps était l'apanage de Fein ( voir Bosch ) est aujourd'hui totalement démocratisé, et les marques ont donc besoin d'un nouveau terrain de chasse à explorer pour mettre en avant leur qualitativité.
C'est donc le monde de l'accessoire consommable qui voit les marques fondre sur lui comme un morceau de chocolat à midi au milieu du Sahara. Tout l'accessoire consommable y passe, et les grandes marques travaillent de nouveaux concepts et de nouveaux produits pour permettre d'aller toujours plus loin dans ses travaux pour tous bricoleurs.
Les disques diamants en tirent profits, et il est désormais possible de trouver des disques diamants de très grande qualité des plus grandes marques. Trouvez des lames Makita ou Hitachi par exemple qui vous permettront de couper tout et n'importe quoi. Les professionnels y trouvent leur compte et les particuliers aussi avec des lames qui leurs sont destinés et des marques tel Sidamo qui favorise encore et toujours le rapport qualité/prix.
Il est aujourd'hui temps de se jeter sur les disques diamants, tous de plus en plus qualitatif.
Contact presse :
Remi Farge