Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Le datamining combiné à l’analyse de marché pour quitter l’âge de pierre de la prospection

Comm'Back

Communiqué le 19/09/2006
Destinée à l’ensemble des acteurs du marché de l’IT cette nouvelle offre Comm’Back est déjà utilisée par Lenovo et F-Secure. « Le profiling consiste à comparer les caractéristiques des clients types sans aucun a priori et à élaborer un profil robuste sur une population de prospects. C’est comme si nous savions à l’avance qui sont vos prochains clients.» annonce Alain Perez, Président Directeur Général de Comm’Back.

Le Profiling : qu’est ce que c’est ?

Les Bases de données Comm’Back recèlent des centaines d’informations (taille, activités, parcs…) sur la base desquelles il est possible de définir des requêtes simples ou très complexes afin d’isoler une cible de prospection. Il s’agit là de la démarche classique d’une entreprise qui cherche à développer sa part dans un marché donné.

Jusqu’à présent, une fois la cible définie l’étape suivante était nécessairement la prospection « dans le dur », difficile et assez frustrante pour les équipes qui en avaient la charge.

Avec le Profiling on utilise des techniques de datamining pour reconnaître les champs d’informations répétés sur une liste de clients, on définit ainsi un « profil client ».

Le système score alors chaque information de la cible prospects et détermine les comptes les plus ressemblants aux clients existants.

Les comptes prospects ainsi isolés sont donc ceux qui ont le plus de chances de devenir des clients, ce sont donc ceux que l’on va pouvoir prospecter en priorité !

Une offre unique pour optimiser la prospection commerciale

Profile 4U, la toute nouvelle offre de Profiling de Comm’Back, a pu être mise en place avec le concours de deux éléments essentiels :
 l’outil de datamining Kxen, reconnu comme étant le plus performant pour réaliser des travaux de profiling
 et bien sur,  la richesse des informations traitées par Comm’Back…

Ce nouveau service permet de reproduire à grande échelle ce que la pensée humaine est capable de réaliser sur un ensemble de données limité.

Bien sûr, les entreprises pensent que leur profil client est évident et qu’elles vont spontanément isoler les prospects prioritaires. Cependant, avec Profile 4U de Comm’Back, ce sont plus de 1600 combinaisons qui sont analysées !
Aucun esprit humain ne serait capable de voir les champs d’informations discriminants sur autant de variables… En effet les systèmes de datamining permettent de dépasser l’intelligence humaine, incapable d’identifier parmi des milliers de variables celles qui sont les plus sensibles à l’établissement de profils.

Pour présenter les résultats, Comm’Back établit un classement des comptes prospects du plus haut score de correspondance avec le profil client au plus petit pour définir la liste prioritaire des comptes à prospecter.

Dans la pratique Comm’Back emploie une ressource dédiée au Data Profiling (un statisticien et informaticien de grande expérience) qui définit la population « étalon » et qui la compare à l’ensemble de la base Comm’Back concernée.

Profile 4U calcule ensuite le score de chaque entreprise qui ressemble à la population étalon du client pour lequel la mission est réalisée.
Un sous ensemble de la base Comm’Back des comptes les plus à même de devenir des clients est alors isolé.

Les bénéfices de ce service sont nombreux :
 Une plus grande efficacité dans les actions de prospection commerciale : un meilleur choix des cibles permet de gagner de précieux points de parts de marché tout en accélérant le rendu des résultats
 Une plus grande motivation de la part des ingénieurs d’affaires chargés de la prospection qui savent ainsi qui contacter en priorité
&#61607; Une meilleure utilisation des budgets marketing : un ciblage fin permet de contacter un prospect avec une méthode dont le coût est en relation avec la probabilité que ce prospect devienne client. Un prospect à faible potentiel pourra être contacté par mail ou email (coût < 1 euro), alors qu’un prospect identifié par Profile 4U comme intéressant pourra être directement contacté par un commercial (coût d’environ 45 euros).

Rappel Société
Société française créée en 1994, Comm’Back fournit des informations et services pour le marché des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.
La diversité des offres Comm’Back et son expertise des marchés IT lui permettent d’apporter une réponse adaptée à chaque problématique client et en font le partenaire privilégié en matière de marketing direct et de prospection commerciale des plus grands noms des marchés technologiques.
La majorité des grands constructeurs et des grands éditeurs sont aujourd’hui clients de Comm’Back.
Au total, ce sont 650 sociétés chaque année qui font confiance à Comm’Back pour la fourniture des informations commerciales sur lesquelles elles basent leur développement.
Comm’Back compte aujourd’hui 48 salariés, pour un chiffre d’affaires de 3.3 Millions d’Euros au cours de son dernier exercice 2004/2005.
Comm’Back est l’un des membres fondateurs du GIE European Market Intelligence Group qui met à la disposition du marché la première base homogène et accessible d’un point unique spécialisée dans l’IT.

Contact presse :
MFC - Muriel Foucher
01 42 04 74 00

COMM’BACK
Alain Perez
01 48 77 72 98


En savoir plus : http://www.comm-back.fr


Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés