Le Centre technique des institutions de prévoyance vous invite le 28 mai prochain à une matinée de presse sur l’action sociale des institutions de prévoyance : Quelles solidarités dans un environnement concurrentiel ?
En ouverture, Jean-Louis Faure, Délégué général du CTIP, présentera les résultats du sondage exclusif CRÉDOC / CTIP « Les jeunes salariés et la solidarité » (cf. encadré ci-dessous), introduction aux échanges qui animeront la matinée et qui ne manqueront pas de se prolonger à l’occasion d’un déjeuner réunissant intervenants, journalistes et invités.
Des tables rondes réuniront, dès 9 h, des professionnels de l’action sociale à la Maison de l’Amérique latine, pour débattre des actions menées, de leur efficacité et de leur évolution.
Le saviez vous
En 2007, les institutions de prévoyance ont consacré :
- 98 millions d’euros à des subventions, aides et services
- 147 millions d’euros à des prêts
Zoom sur les jeunes salariés et la solidarité
En mars 2009, 1 000 jeunes salariés de 18 à 25 ans ont été interrogés par le CRÉDOC sur leur perception de la solidarité – en particulier dans l’entreprise - et du lien intergénérationnel.
Le chiffre clé
81 % des jeunes salariés se sentent solidaires de l’ensemble des salariés de leur entreprise ou de leurs collègues. Seuls 8 % ne se sentent solidaires que des salariés de leur âge.
Contact presse :
Contact Presse : SBC - Julie & Yglinga –
01 43 41 08 51
http://www.sbc-groupe.com/actualite/wordpress/