Le crédit d'impôt pour les services à domicile est devenu universel. Depuis le début de cette année, tous les ménages peuvent en bénéficier, y compris les retraités et les personnes handicapées non imposables. De cette façon, les seniors en perte d'autonomie pourront se faire accompagner par des assistants de vie qualifiés pour le ménage, la préparation des repas et d'autres taches.
Les services à domicile pour les familles avec enfantsLes familles avec enfants ont également droit à un crédit d'impôt pour simplifier leur quotidien. Plus exactement, les parents ont la possibilité d'embaucher des professionnels qualifiés pour garder leurs enfants pendant la semaine ou en weekend, quand ils ne sont pas à la maison. Pour les jeunes qui rencontrent des difficultés dans certains projets d'école, les parents peuvent désormais demander l'aide d'un professeur à domicile. Celui-ci évalue la situation de l'élève et lui donne des cours particuliers adaptés à ses besoins pour qu'il puisse surmonter les difficultés scolaires.
Quelle est la limite du crédit d'impôt ?Les personnes qui choisissent d'avoir recours à un crédit d'impôt pour embaucher un intervenant à domicile peuvent recevoir le remboursement pour la moitié des dépenses engagées, à condition que ces dépenses n'excèdent pas la limite de 12.000 euros par an. Il faut cependant souligner que la limite de ces dépenses peut varier en fonction de plusieurs critères, tels que le nombre d'enfants à charge, le nombre d'ascendants bénéficiant de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) ou du nombre de membres du foyer âgés de plus de 65 ans. Pour recevoir des services à domicile de qualité, il est recommandé de prendre en considération les offres des agences spécialisées.
L'
agence Générale des Services de Bordeaux Rive Droite collaborent uniquement avec des professionnels diplômés et qualifiés. Ils possèdent une vaste expérience dans leur domaine d'intervention et peuvent vous aider à réaliser toutes les tâches du quotidien, y compris les travaux de jardinage, le nettoyage de printemps ou l'entretien des extérieurs en hiver. Pour obtenir un devis gratuit, vous devez leur envoyer une demande en ligne, depuis leur site Internet.