Paris - 7 octobre 2015 – Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) lance le second Observatoire de l'Ingénierie des Exigences, dont l'objectif est de dresser un état des lieux des principales tendances de la gestion des exigences en France. Accessible en ligne en quelques clics ce sondage 2015 est mené anonymement auprès des analystes métier, chefs de projets, professionnels du test, et prend en compte le contexte Agile.
Présentation des résultats le 5 novembre prochain à Paris
« Dès 2014, le CFTL a mis en place le tout premier observatoire de l'Ingénierie des Exigences afin de dresser un état des lieux de la gestion des exigences au sein des entreprises en France » commente Alain Ribault, Directeur Technique REQB. « Cette seconde édition intègre la prise en compte du contexte Agile. Nous en présenterons les résultats à l'occasion de la prochaine Journée Française de l'Ingénierie des Exigences (JFIE), qui réunira plus de 200 professionnels, le 5 novembre prochain à Paris[1] ».
Décideurs, chefs de projets, maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, analystes métier, analystes fonctionnels, développeurs, … sont invités à participer au sondage jusqu'au 29 octobre 2015.
Ce qu'il fallait retenir de l'Observatoire de l'Ingénierie des Exigences 2014, en bref :
Agé de 40 ans environ, le sondé type était principalement issu d'une fonction liée aux tests avec plus de 5 ans d'expérience dans le domaine de l'ingénierie des exigences et certifié REQB niveau fondation (dans plus de 20% des cas). Il appartenait principalement à une ESN, un cabinet de conseil ou un éditeur de logiciels employant plus de 1000 personnes.
Pour cette la première édition, 174 professionnels issus de la communauté du test ont répondu au questionnaire anonyme en ligne, entre juin et septembre 2014, et leurs réponses ont permis de déterminer que :
Les résultats détaillés du premier Observatoire sont disponibles auprès du service de presse, par email, à l'adresse suivante creganha@vp-communication.com
Pour toute demande d'information complémentaire concernant la JFIE 2015, les modalités de sponsoring, nous vous invitons à consulter le site www.jfie.fr ou bien à contacter le CFTL par mail, à l'adresse suivante : info@cftl.fr
Rappelons que les inscriptions pour la JFIE 2015 sont ouvertes jusqu'au 29 octobre prochain sur le site dédié à l'évènement.
A propos du Comité Français des Tests Logiciels > www.cftl.fr
Association loi de 1901 créée en 2004, le CFTL a pour vocation de promouvoir le métier de testeur de logiciel en France. Afin d'améliorer le professionnalisme et les compétences des testeurs, le Comité détermine le contenu des formations, conçoit des examens de certification objectifs et accrédite les organismes de formation, en toute indépendance. Le CFTL délivre différents niveaux de certifications (Fondation, Avancé et Expert), pour différents schémas de formation parmi lesquels on peut citer celui de l'ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board), et celui du REQB® (Requirements Engineering Qualifications Board). Le Comité participe également aux activités de l'ISTQB, qui a délivré plus de 380 000 certificats dans 70 pays, et du REQB. A ce jour, le CFTL a certifié près de 6000 testeurs sur les niveaux de certification Fondation et Avancé.
Contacts Presse
CFTL Eric Riou du Cosquer - Président Tel : info@cftl.fr www.cftl.fr |
VP Communication Chrystelle Reganha – Attachée de presse Tél : creganha@vp-communication.com www.vp-communication.com |
[1] JFIE 2015 : le jeudi 5 novembre 2015, au MAS, 10/18 rue des Terre au Curé – Paris 13e. .
Pour plus d'informations www.jfie.fr
Contact presse :
VP Communication
Chrystelle Reganha – Attachée de presse
Tél : Obtenir un numéro
creganha@vp-communication.com
www.vp-communication.com