Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Le Chauffage Radiant Électrique au plafond- un principe naturel à 100%

Solution de batiment Petra

Communiqué le 31/05/2021

 

Le Chauffage Radiant Électrique.jpg 

   

Le principe du Chauffage Radiant Électrique au plafond repose sur une loi physique assez simple qui montre que deux objets à des températures différentes rayonnent naturellement l'un vers l'autre ; Un corps chaud émet un rayonnement d'ondes infrarouges, qui sont automatiquement absorbées par les corps plus froids de son environnement, quelle que soit la température de l'air ambiant. 

Pour cette raison, en hiver, le soleil transmet sa chaleur à la peau par rayonnement. Pour cela il est naturel de ressentir une sensation de chaleur dès les premiers rayons du soleil, tandis que l'air est frais. Au contraire d'une chaude journée d'été à avoir une impression de fraîcheur en entrant dans un bâtiment; dans ce cas, c'est le corps humain qui dégage son excès de chaleur en envoyant son rayonnement infrarouge vers des objets plus froids. 

Une technologie approuvée pour un confort absolu 

Ce principe de rayonnement appliqué aux bâtiments a donné naissance au chauffage radiant électrique au plafond, une technologie éprouvée particulièrement efficace et mieux adaptés aux échanges thermiques. La surface des panneaux au plafond chauffe tout ce qui occupe une pièce, des objets et des personnes, et offre un meilleur confort aux résidents des lieux. Contrairement aux technologies traditionnelles, les panneaux fournissent une température uniforme et aucun bruit provenant des équipements. 

Comment fonctionne le réchauffement ? 

Pour être plus précis : en hiver, lorsque le plafond est chauffé, il envoie des ondes d'infrarouge en direction des occupants, qui absorbent la chaleur de manière naturelle. 

Le principe du rayonnement thermique est alors complété par une ventilation mécanique, pour un confort ultime et une qualité de l'air intérieur supérieure.  

 

Réchauffer et garder le design d'intérieur 

Si vous choisissez ce type d'installation thermique, il faut faire le choix de la discrétion et de l'esthétique, car le système installé dans le plafond devient invisible : pas de tuyaux, câbles ou autres radiateurs pour perturber la circulation ou l'aménagement d'une zone de travail. 



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés