Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Le CCO fait' ses 50 ans du 12 au 19 janvier !

CCO Jean Pierre Lachaize

Communiqué le 10/01/2013
A l'occasion de son cinquantième anniversaire en janvier 2013, l'équipe du CCO Jean-Pierre Lachaize et son Conseil d'Administration ont décidé d'organiser un événement qui soit à l'image de son foisonnement, de son goût pour l'innovation sociale et pour l'hybridation, autour d'une semaine de rencontres, de débats et de performances, croisant savoirs artistiques, scientifiques et citoyens.

Le CCO (Centre Culturel OEcuménique) de Villeurbanne est l'un des plus anciens laboratoires d'innovation sociale et artistique de l'agglomération lyonnaise. Depuis 50 ans, il accueille une multitude d'initiatives collectives et de rencontres favorisant le dialogue interculturel.

Le cinquantenaire sera ainsi synonyme de partage, de prospective, d'examen des valeurs qui le fondent, de réaffirmation des engagements pluriels, intellectuels, artistiques,
militants qui le caractérisent depuis cinq décennies. Cet événement est réalisé en partenariat avec le centre Max Weber et rendra compte des premiers résultat d'une recherche en cours sur les dynamiques interculturelles.
Une soirée festive avec concert et bal viendra clôre la journée du samedi 19 janvier.

Zoom Vendredi 18
Conférence-débat : Droits culturels, Universalisme et Comm unautés (avec Jean-Michel Lucas et Patrice Meyer-Bisch)

Zoom Samedi 19
Plusieurs ateliers seront animés tout au long de la journée par des chercheurs et des acteurs complices : « Fabrique du CCO de demain », « Speed Date interculturalité », « Labo' des connexions », « Photoma'Ton CCO », « BookSprint »... entrecoupés de tables-rondes et de débats.
Le CCO fera également son cinéma avec la projection de films sur ses événements, ainsi que le documentaire poétique « Les bateaux de Thésée » réalisé par Christina Firmino.

Zoom samedi 19 - soirée concert/bal
Dès 21h la soirée prendra une tournure musicale avec le concert de El Comunero. Le groupe reprend,
(ré)interprète et fait revivre des chants de lutte et des chants révolutionnaires de la guerre d'Espagne.
Puis un Bal Révolutionnaire invitera le public à danser sur des chants militants de tous les temps et dans toutes les langues, pour finir dans la joie... et l'engagement !

Tous les détails de l'évènement sur le site internet du CCO.

Contact presse :
Claire Martinez (chargée de communication)
Mathieu Cottereau (chargé des relations publiques)
04 37 48 88 17



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés