Du 9 au 18 décembre, le théâtre Astrée de l'Université Claude Bernard Lyon 1 organise la 4ème édition du festival « Le Bruit de la neige » présentant plusieurs concerts aux styles variés. Ces rencontres hivernales sont l'occasion pour le spectateur de découvrir des musiciens, compositeurs ou créateurs de son, créant toutes formes d'expressions musicales qui se croisent et s'entremêlent.
Jazz, rock, classique, métal, ou encore chanson française sont au programme, invitant le public à pénétrer ces paysages sonores comme autant d'invitations vers des voyages imaginaires.
Le festival débutera le 9 Décembre avec le Jeune Orchestre des Lumières dirigé par Nicolas Nebout. Cette jeune formation valorisera le patrimoine musical symphonique des XVIIIème et XIXème siècles, ne négligeant pas pour autant l'œuvre contemporaine. Au programme : des compositions de Carl Maria Von Weber, Gérard Maimone ou encore Félix Mendelssohn-Bartholdy. Le théâtre Astrée accueillera également un ensemble composé de 16 musiciennes et dirigé par Frédérique Lomba-Pallanchard, qui rendra hommage à Jane Evrard, première femme chef d'orchestre. Gillie Mc Pherson viendra nous envoûter avec sa voix nostalgique venue d'Irlande, aux sonorités folk et rock. Arkeronn, groupe de métal progressif lyonnais et Markize, valeur montante du rock/métal en France et en Russie, seront aussi de la partie. La Cie ZZ clôturera ce festival d'hiver avec Denis Lecarme, Lalabolduc et Sainthomas ; des artistes qui parlent de la vie, de ses questionnements et de ses morsures avec poésie et humour mêlant chanson française, folk et musiques du monde.