Bon nombre de PME/PMI recherchent des solutions permettant d'apporter plus d'équilibre aux salariés dans le cadre professionnel . Afin de permettre aux chefs d'entreprises ou cadres décideurs de découvrir les bienfaits du Reiki, JP GREGOIRE leur propose une cession individuelle gratuite de 30 mn.
Après la mise en ligne du site www.reiki-bordeaux.com, réalisé par AWI (Aquitaine Webmédia Indépendant), Jean-Pierre GREGOIRE, praticien Reiki mais aussi chef de projet marketing, révèle une stratégie innovante dédiée à la reconnaissance de la pratique du Reiki et à son développement.
« Suite à une première phase de référencement naturel du site www.Reiki-bordeaux.com, je met actuellement en forme une offre dédiée à la relaxation et au bien être dans l'entreprise », déclare JP GREGOIRE. « C'est une bonne approche permettant de communiquer largement sur le Reiki et de démocratiser sa pratique ».
« Aujourd'hui, bon nombre de PME/PMI recherchent des solutions permettant d'apporter plus d'équilibre aux salariés dans le cadre professionnel . Certaines société de services sont même spécialisées dans des audits sur l'ergonomie des locaux professionnels, non seulement pour des raisons pratiques et fonctionnelles mais surtout pour des raisons de bien être du personnel. De même, il existe depuis très longtemps des structures proposant des stages de développement personnel dans le cadre de démarches de cohésion de groupe, de motivation interne ou d'approches liées à la communication dans l'entreprise ».
« Des techniques telles que le massage assis (amma) ont déjà fait leur entrée dans les entreprises françaises et je suis convaincu que le Reiki, lorsqu'il est pratiqué avec le devoir de réserve que cette discipline impose vis-à-vis du receveur, peut lui aussi trouver sa place dans certaines entreprises désireuses d'intégrer la notion d'harmonie sur le lieu de travail. Chacun sait qu'un salarié détendu et relaxé est toujours plus efficace et réactif ».Précise JP GREGOIRE.
« Progressivement, le Reiki s'organise en France et plusieurs initiatives de fédérations ont déjà vu le jour, sans avoir encore réussi à unir un nombre suffisant de praticiens et de maitres enseignants pour être réellement représentatives. Pour ma part, je suis convaincu que nous avons besoin d'une fédération qui réunisse réellement toute les tendances du Reiki et qui affirme haut et fort certains principes fondamentaux, tel que le devoir de réserve du praticien. Rappelons-nous que nous ne sommes pas des thérapeutes. Nous pratiquons juste l'art du bien être et de la circulation de l'énergie vitale (le ki). En mettant en ligne le site reiki-bordeaux.com, je suis déterminer à mener une campagne de communication dans ce sens. Non pas dans l'objectif de fonder moi-même une nouvelle fédération de Reiki mais plutôt afin d'encourager chaque praticien à appeler de ces voeux cette future fédération unie.
Dès la fin aout les entreprises de Gironde pourront donc bénéficier d'interventions sur mesures, respectant les contraintes de l'entreprise et le planning des salariés qui auront opté pour ces cession de 30 mn de relaxation par le Reiki.
Afin de permettre aux chefs d'entreprises ou cadres décideurs de découvrir les bienfaits du Reiki, JP GREGOIRE leur propose une cession individuelle gratuite de 30 mn.
C'est encore le meilleur moyen d'évaluer la pertinence de cette offre de Reiki en entreprise.
Jean-Pierre GREGOIRE : Praticien 3ème degré de Reiki Usui et praticien Reiki Karuna .
Contact presse :
Jean-Pierre GREGOIRE