Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Le biberon parfait pour bébé

BdS

Communiqué le 02/07/2012
Le biberon accompagne la croissance de bébé au quotidien. Il convient de bien le choisir, suivant des critères précis.

Les caractéristiques d'un biberon efficace
Votre biberon doit être à la fois :
• facile d'entretien pour éradiquer les microbes ;
• solide pour ne pas s'abîmer et résister aux chutes ;
• gradué clairement pour doser les liquides au plus juste ;
• étanche pour éviter les fuites de lait et sécuriser la manipulation.

Ayez plusieurs biberons à votre disposition pour assurer un roulement dans la stérilisation. Choisissez une seule marque pour faciliter l'ajustement des tétines. Si les biberons « Premier âge » favorisent la digestion, les modèles « 6 mois » facilitent la prise en main et l'autonomie de bébé.

Flacon et tétines
Les tailles de flacon augmentent avec l'âge et l'appétit de bébé. Le flacon en verre, plus fragile, se stérilise plus facilement. Coudé, il diminue les risques d'aérophagie. Les modèles en plastique – s'ils se déforment et se ternissent à l'usage – sont légers et incassables. Ils sont recommandés quand l'enfant commence à tenir son biberon lui-même.

Outre la forme classique à bout rond, il existe la tétine physiologique qui imite la forme du sein. La tétine anti-régurgitation réduit l'absorption d'air, celle à vitesse variable régule le débit. Adaptées au premier âge, les tétines en caoutchouc facilitent la succion. Les tétines en silicone – plus solides, lisses, sans goût et inodores – conviennent aux enfants plus âgés.

Attention : certains biberons en plastique contiennent du bisphénol A (BPA), composé chimique réputé nocif. Quelques astuces pour repérer les biberons sans BPA :
• guettez la présence d'un logo (un chiffre 7 inscrit dans un triangle et/ou portant la mention "garanti sans bisphénol A") ;
• choisissez un flacon en plastique opaque (seuls les biberons transparents en plastique peuvent contenir du bisphénol A).

Vous trouverez un biberon sans BPA en grande surface, et dans certaines boutiques bio. Si vous utilisez des biberons contenant du BPA, évitez de les chauffer au micro-ondes (risques de transfert de BPA au lait).


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés