«Si seulement dans ma vie, j'avais pu donner un sens....» Olga Knipper
«Un sens ? Regarde la neige tomber, quel est le sens ? » Anton Tchekhov.
A l'image de cet échange entre Tchekhov et sa femme, la Compagnie des Planches neige n'a pas cherché à donner un sens à sa proposition théâtrale et nous renvoie ainsi à nous-mêmes. c'est forcément dérangeant et salutaire.
La ville de Samoëns, en reconduisant la programmation des dimanches avec un nouveau cycle des RAVAS - Rencontre des Arts Vivants à Samoëns - confirme sa volonté de soutien à la pratique artistique amateur en mettant en valeur le travail d'associations locales.
C'est une compagnie de la Rivière en Verse qui ouvrira le feu en présentant une adaptation de différentes œuvres de Tchekhov.
Les Planches neige vous invitent à partager une atmosphère, celle d'un bal où vous vous laisserez emporter au rythme de la musique et des verres qui trinquent…
Un poème surgit de nulle part, puis des scènes extraites de l'univers amoureux de Tchekhov se succèdent, les personnages se cherchent, se désirent, se déchirent au milieu de la foule, puis reviennent dans la danse.
Un bal insensé allant crescendo où la musique n'adoucit pas les moeurs mais fracasse les coeurs.
AVEC LES COMPAGNONS DE JEU
Gilles BONNEFOI, Pascale BREHIER, François COFFY, Manu DENIS, Michel FONTAINE, Hélène HIVERT, Françoise LAGRANGE, Colette VUITTENEZ, Marie-France WOZNIAK
Mise en scène : Grégory BENOIT
Lumières : Jacques LELONG
Dimanche 26 septembre 17h
Espace Le Bois aux Dames
Tarif unique : 5 €
Renseignements : 04 50 89 71 18
Contact presse :
Georges Silvestre
04 50 89 71 18