Communiqué de presse : culture

LE 26 SEPTEMBRE 2009 SUR LE PONT DES ARTS A PARIS : LA BAPIF S’EXPOSE !

service presse Bapif

Communiqué le 10/09/2009
LE 26 SEPTEMBRE 2009
SUR LE PONT DES ARTS  A PARIS :  LA BAPIF S’EXPOSE !

33 artistes,  célèbres ou moins connus, donnent le coup d’envoi de la générosité aux côtés de la Bapif (Banque Alimentaire de Paris et d’ile de France). Peintres, sculpteurs, photographes, graffeurs, graphistes, stylistes et architectes,…Tous ont répondu présent pour customiser les frigos, ces acteurs muets de la dernière campagne de Collecte nationale des Banques Alimentaires. Leurs œuvres seront exposées durant une journée (de 10h à 19h) sur le Pont des Arts, avec le gracieux concours de la Mairie de Paris, l’un des partenaires institutionnels de la BAPIF

Pourquoi Paris ?
Paris, ville lumière, cité des arts et des lettres se prête idéalement à une exposition originale. Le Pont des Arts est en effet un lien symbolique entre le Louvre et la coupole de l’Académie Française.

Une exposition pour quoi faire ?
A l’occasion des 25 ans de la création des Banques Alimentaires, la première des 79 Banques alimentaires (elle fut créée en mars 1984) souhaite mieux faire connaitre son action. C’est la seule banque qui regroupe  8 départements (75, 77,78, 91, 92, 93, 94, 95).

Qui sont les intervenants ?
Les bénévoles et les associations partenaires seront présents pour faire connaître et expliquer l’action de la BAPIF.

Qui sont les invités ?
Bénévoles, donateurs institutionnels ou privés et grand public auront le plaisir d’assister à une exposition avant-gardiste qui mettra à l’honneur le don et le partage.

Qui sont les artistes ?
Miss Tic ; Eric Emmanuel Schmmit ; Imtiaj Sholag ; Marion Ott-Gélot ; Elodie Thébault; Catherine Frélat; Bénédicte Dalbas; Maud Erien; Valantine Larue; Véronique Le Mouel Canive; Raphael Cohas; Marianne Peeltzer ; Abigäel Ferrera ; Philippe Guillemet ; Guy Vacheret ; Jérome Mesnager ; Nicolas Vial ; Valérie Bertonie ; Jean-jacques Ory ; Eléonore Josso ; Dominique Journet Ramel ; Philippe Collin ; Larencieliste ; Diane Rondot ; Hervé Half ; Guillaume Werle ; Pascale Ubelmann Buloz ; Christine Géricot ; Christine & Pierre Tabone ; Constance Chabrière ; Anne Damesin ; Bernard Ploteau.

Qui est l’organisatrice/la Coordinatrice ?
Olivia Mandefield (architecte)

Les thèmes :
Le don d’aliment, le lien social, et bien sûr les 25 ans de celles-ci.

Les Banques Alimentaires ce sont 25 ans d’engagements au quotidien pour venir en aide aux plus démunis. Le 26 Septembre, Paris créera l’évènement en suscitant le partage de valeurs communes. Ce sera également le coup d’envoi de la générosité.

Plan d’accès :

Station métro