Le 22 mars, Saint-Priest Triathlon organise une manifestation sportive à la piscine du Clairon où chacun trouvera de quoi s'occuper : triathlon pour les enfants, aquathlons pour les adultes et aussi aquathlon réservé aux féminines !
Le TRIKID c’est pour les jeunes, l’ AQUAMAX pour les grands … et l’AQUALADY c’est que pour les nanas !
C’est ainsi que Saint-Priest Triathlon, le dynamique club de triathlon de l’Est Lyonnais présente le programme de sa manifestation du mois de mars. En effet pour cette 9ème édition, le SPT a décidé d’innover : cette année il y en aura pour tous les publics !
Ça commence le matin à 10h avec le départ du TRIKID. C’est une course qui rentre dans la catégorie des Triathlons Avenirs, c’est à dire qu’elle s’adresse aux jeunes des catégories mini-poussins à minimes (années de naissance de 1994 à 2003). La natation se fera dans la piscine du Clairon, le VTT dans le complexe sportif et le fort et la course à pied dans le complexe sportif. Cette épreuve remplacera l’AQUAKID, un aquathlon (natation, course à pied) réservé aux triathlètes en herbe.
Du côté des adultes, que les triathlètes se rassurent, leur traditionnel rendez-vous de début de saison, l’ AQUAMAX, aura bien lieu. Cette épreuve réputée pour sa convivialité et son format original d’un aquathlon en deux manches dont la première s’effectue en contre la montre avec départ toutes les 30 secondes est toujours très appréciée des triathlètes de la ligue Rhône-Alpes et des spectateurs. La course démarrera à 13h45.
La grande nouveauté aura lieu entre les deux manches de l’AQUAMAX. Il s’agit d’un aquathlon (natation, course à pied) baptisé…. L’AQUALADY, et réservée aux féminines non licenciées en triathlon.
Cette épreuve s’adresse à vous toutes, Mesdames et Mesdemoiselles, habitantes de Saint-Priest : 200 m de natation dans la piscine du Clairon et 1400m de course à pied dans le complexe sportif Mendes France.
Les distances sont suffisamment courtes pour ne pas nécessiter de longues séances d’entrainement, il suffit de savoir nager !
Alors, n’hésitez plus, ressortez votre maillot de bain pour faire quelques longueurs à la piscine et puis après enfilez vos chaussures de course à pied pour aller faire un tour dans le fort. Et retrouvez nous le 22 mars à 15h00 à la piscine du Clairon pour l’Aqualady !
Contact presse :
Laurence Roy