Communiqué de presse : média

Le 17 octobre, refusons tous la misère!

journal St Jean

Communiqué le 10/05/2016

Dans le but de souligner la tenue de la Journée Mondiale du refus de la misère, ATD Quart monde de Saint-Jean-sur-Richelieu lance un appel à la population afin de faire de cet événement un moment d'échange, de solidarité et de justice dans une ambiance festive.

Tout au long de cette 6e édition, des activités seront tenues, de 11h à 15h30, à St-Jean-sur-Richelieu, plus précisément dans les aires du Parc Beaulieu, situé au 185, rue Labrèche

Au programme : Djambe, artiste invité surprise, animations diverses et dîner brunch servi sur place gratuitement à tous.La journée se terminera par une marche de solidarité silencieuse sous le thème « Là où des femmes et des hommes sont condamnés à vivre dans la misère et les droits de la personne sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »

Avec les personnes et familles qui vivent elles-mêmes la grande pauvreté et tous ceux et celles qui leur sont solidaires, ATD Quart-Monde Canada travaille à bâtir un vaste courant du refus de la misère et de l'exclusion. Ce faisant, il désire faire reconnaître les personnes et les familles pauvres comme des partenaires autant dans la lutte à la pauvreté que pour bâtir une société sans exclusion.

Dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu, le Mouvement ATD Quart-Monde mène principalement deux actions, soit : l'organisation du rassemblement du 17 octobre, et l'Université populaire Quart Monde, un lieu de dialogue entre citoyens de tous milieux pour mieux combattre la pauvreté.

À noter : afin de permettre une mobilisation simplifiée, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offrira la gratuité du transport en commun pour tous sur son réseau urbain, durant toute la journée le 17 octobre. Les citoyens sont invités à profiter de cette aubaine pour se déplacer en utilisant les Automobile usagée, ainsi que le taxi et le transport adapté.