L’AJEL, (Association des Jeunes Entrepreneurs Lyonnais) présente sa nouvelle saison des cafés débats 100% création !
Sensible à l’entreprenariat ? Venez nous retrouver à 18h30 tous les deuxièmes mardi du mois pour débattre autour d’un verre sur l’un des nombreux thèmes touchant à la vie des entrepreneurs à l’OVALE 203, 9 rue du Garet Lyon 1er.
Entrée libre et gratuite – www.ajel.org
Prochain AJEL K’fé le Mardi 9 Octobre 2007 : «Trouver des locaux, mission impossible ? Vaut-il mieux travailler chez soi ? » avec la participation de Samuel Triolet, directeur d’Incubalyon.
Cette année, tout est réuni pour que les AJEL K’fés deviennent LE rendez-vous mensuel des jeunes entrepreneurs :
Un concept : Dans un lieu convivial, des jeunes entrepreneurs animent le débat autour d’un thème polémique, partageant leurs expériences et s’appuyant sur les remarques et questions de l’assistance.
Des thèmes concrets : Un thème différent par mois est abordé, permettant à tous de participer et d’apprendre. L’année dernière a vu éclore des soirées mémorables sur des thèmes comme « entrepreneur, esclave volontaire ? », « les 7 pêchés capitaux de l'entrepreneur », ou encore, « l’entrepreneur : superman ou dreamteam ? ».
Des Experts : A chaque K’fés son expert ! Pour enrichir le débat et arbitrer nos porteurs de projets, un intervenant spécialisé est invité. Et c’est Samuel Triolet, le directeur d'IncubaLyon qui lance la saison en animant le thème du 9 octobre : « Trouver des locaux, mission impossible ? Vaut-il mieux travailler chez soi ? »
Un lieu : L’AJEL s’associe avec l’OVAL 203, 9 rue du Garet, pour accueillir dans les meilleures conditions tous les entrepreneurs en herbes (et les plus confirmés) qui souhaitent participer au débats ou bien juste écouter et découvrir l’univers de l’entreprenariat.
Une date a retenir : Ce sont tous les deuxièmes mardi du mois que prendront place les AJEL K’fés. Premier débat le Mardi 9 Octobre 2007.
L’ensemble des thèmes de l’année ainsi que toutes les informations complémentaires sont à votre disposition sur www.ajel.org
L’AJEL en quelques mots :
C’est en 2003 que s'est constituée l'AJEL, l'Association des Jeunes Entrepreneurs Lyonnais, autour d'une idée simple : l’union fait la force ! Sensibilisation à la création d’activité et partage d’expériences, telle est la vocation de notre association.
Des jeunes qui créent leur entreprise ce n’est pas si courant. C’est pourquoi l’Ajel est tout d’abord un « club » nous permettant de nous retrouver et d’échanger autour de problématiques communes.
Aujourd’hui, forte de son réseau d’entrepreneurs, l’Ajel développe également des actions de sensibilisation au sein des universités et écoles de commerce / management. Par leurs témoignages, nos intervenants proposent aux étudiants une vision très pragmatique et opérationnelle de la création d’entreprise.
Contact presse :
Ludovic Rérolle