Lyon le 6 octobre 2014 – La Caisse d'Epargne Rhône Alpes lance sur son portail internet l'ALTERCODE. Unique dans le secteur bancaire en France, ce service de traduction en ligne est destiné à des personnes ayant des difficultés à lire ou à comprendre correctement un texte.
Quand innovation rime avec inclusion
La Caisse d'Epargne Rhône Alpes considère que tous ses clients ou non clients, valides ou en situation de handicap, doivent bénéficier du même droit à l'information.
Pour cela elle innove et lance l'ALTERCODE. Cette application permet aux usagers du site internet de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, d'avoir une traduction des offres et des services de la banque en 3 versions adaptées :
- en Langue des Signes Français, via une vidéo,
- en mode Audio,
- en texte pur.
Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le bouton dédié, dans l'espace ACCESSIBILITE.
Ces mêmes traductions sont possibles sur des supports papier, cette fois au moyen d'un QRCODE, flashable depuis un Smartphone ou une tablette PC.
Les personnes ayant des difficultés à lire ou comprendre un texte représentent 20 % de la population française.
IDOVA SCIC propriétaire de la solution ALTERCODE.
Carte d'identité de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes :
Sur un territoire de 4 200 000 habitants, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est une banque de plein exercice présente sur tous les marchés de la banque : particuliers (gestion de fortune), entreprises, professionnels, associations, collectivités et institutionnels locaux, habitat social, promotion immobilière….
2 millions de clients, 630 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 300 agences, 6 centres d'affaires
Twitter : @CE_RhoneAlpes
Contact presse :
Philippe Navalon
Tél. 04 72 60 20 63 – 06 21 04 10 35