Cette version 7.1 intègre le nouveau module Double-Take DR, qui facilite la mise en œuvre et la diversification des stratégies de reprise d'activité.
Rueil Malmaison, le 18 novembre 2014 -
Vision Solutions, Inc., fournisseur majeur de logiciels et de services de haute disponibilité, de reprise d'activité et de migration des données, a annoncé aujourd'hui le lancement de Double-Take 7.1. Grâce aux améliorations de cette version, les utilisateurs pourront bénéficier désormais de nouvelles options de reprise d'activité et de performances logicielles supérieures.
Avec Double Take 7.1, les entreprises qui ont adoptées des serveurs sous Windows et Linux peuvent désormais bénéficier des améliorations suivantes :
• Accélération de la migration et de la protection grâce à une vitesse de synchronisation initiale supérieure.
• Temps de bascule beaucoup plus court, jusqu'à 50 % de réduction du RTOl.
• Migration et protection de serveurs entiers (« un vers un ») pour les utilisateurs utilisant les systèmes d'exploitation Linux.
Alors que les infrastructures informatiques sont de plus en plus complexes, Double-Take 7.1 permet aux entreprises d'adopter les datacenters hybrides. Les produits de migration, de protection et de disponibilité des données de Double-Take 7.1, sont inclus dans une seule et même plateforme unifiée, assurant ainsi une forte valeur ajoutée pour les clients. En outre, les mises à jour permettent aux entreprises de gérer aisément les accords de niveau de service sur les divers Workloads dans un environnement hétérogène.
« Les entreprises se doivent d'assurer la continuité de leurs activités, tout particulièrement lorsque plusieurs plateformes technologiques travaillent de concert. Or, paradoxalement, la dernière étude que nous avons réalisé ("State of Résilience 2014") montre que bon nombre d'entre elles n'ont mis aucun plan de continuité en place», déclare Tim Laplante, Director of Product Strategy chez Vision Solutions. « Double-Take 7.1offre la possibilité de bénéficier de solutions de protection des données, aussi bien pour les entreprises qui ont des exigences complexes pour leurs données critiques que celles qui n'en sont qu'au début du processus. Nous avons éliminé les obstacles en matière de solutions de reprise d'activité afin que toutes les entreprises, même celles peu préoccupées par le risque d'arrêt d'activité, puissent mettre en place cette initiative stratégique essentielle pour prévenir la perte de données. »
Outre le gain en fonctionnalité pour les produits existants au sein de la famille Double-Take 7.1 (notamment Double-Take Availability et Double-Take Move), cette version inclut le nouveau module Double-Take DR (Disaster Recovery.
Double-Take DR permet aux utilisateurs d'exploiter les fonctionnalités de reprise d'activité après sinistre, sans devoir investir dans un composant de haute disponibilité (HA) plus complet. Cette nouvelle offre rend les solutions de reprise d'activité accessibles aux PME qui prennent de plus en plus conscience de la nécessité de protéger correctement leurs volumes grandissants de données critiques dans le Cloud.
«L'avantage majeur de Double-Take 7.1 est de migrer et protéger les données métier critiques, sur tout type de plateforme et de matériel, et dans tout type d'environnement », déclare Adam Downie, Technical Services Lead chez Mercury Information Technology, « Ces mises à jour de solutions améliorent l'expérience utilisateur sur nos plateformes et offrent des performances logicielles supérieures. Pour nos clients, Double-Take 7.1 offre toute la flexibilité nécessaire pour faire évoluer leur infrastructure de stockage des données. Ainsi, ils peuvent aisément sélectionner plusieurs destinations pour la migration de leurs données : sur toute combinaison de serveurs physiques, sur des machines virtuelles Hyper-V ou dans notre Cloud Azure. Grâce à Vision Solutions, nos clients peuvent effectuer leurs migrations en toute confiance, avec l'assurance que leurs données sont totalement protégées. »
Plusieurs études confirment que de nombreuses entreprises adoptent des environnements de stockage des données hébergées dans le Cloud dans le cadre de leur stratégie de diversification et de réduction des coûts. Avec l'option de mesure de l'utilisation (Metered Usage), les fournisseurs de services managés peuvent utiliser Double-Take DR pour offrir la reprise d'activité en tant que service (DRaaS) à leurs clients, de manière cohérente et avec des fonctions claires de génération de rapports et de gestion des licences.
Contact presse :
Fabienne YVONNOU - Pertinence Communication - 01 47 78 11 09 -