Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

Lac Majeur, Italie du nord : trésors artistiques ouverts au public !

Verbania

Communiqué le 24/09/2009
Depuis déjà un an, la galerie de tableaux et la salle du trône du Palazzo de l’Isola Bella, l’une des Îles Borromées, sont à nouveau ouvertes au public, et il est maintenant possible d’admirer aussi la « Salle du Pèlerin » et les quatres salles d’accès à la « Galleria dei quadri ». De même, après une longue période de restauration, le piano à queue connu sous le nom de « piano Berthier » est à nouveau exposé dans l’une des salles du Palais.

C’est la Salle du Pèlerin que l’on visite en premier, après avoir gravi le perron du Palais. Baptisée d’après le grand tableau de Peeter Snijers (1681-1752) qui frappe le spectateur dès son entrée, elle présente aussi sur la droite six représentations de paysages (1615 – 1620) du peintre flamand Maler Josse de Momper (1564-1635) et, en face, des tableaux du peintre véronais Alessandro Turchi (1578-1649) dont la « Parabole du fils perdu ».

La découverte se poursuit à travers quatre petites chambres menant à la « Galleria dei Quadri ». Les tableaux y sont ordonnés à la manière d’une mosaïque, selon une mode appréciée dans les demeures aristocratiques à l’époque baroque. La première chambre abrite des œuvres de Gaspar Van Wittel (1653-1736), de Jan Frans Van Bloemen (1662 - 1749) et de Joseph Roos (1726 – 1805). La deuxième est ornée des tableaux d’un peintre particulièrement apprécié de la famille Borromée, Francesco Londonio. De nombreuses natures mortes et compositions florales de Giovanni Saglier, lui aussi peintre lombard, sont exposées dans la troisième chambre. Enfin, la quatrième et dernière chambre abrite deux œuvres exceptionnelles d’Adrien Manglard (1695-1760).

Après la visite des îles Borromées et revenu sur la terre ferme, un crochet vers la rive est du Lac Majeur s’impose, plus précisément vers Angera. La Rocca d’Angera, forteresse perchée en haut d’une falaise, est le véritable symbole de cette petite ville portuaire. La salle de justice, baptisée aussi « Sala dell'Astronomia », mérite que l’on y fasse un détour.  Elle doit son surnom à un artiste inconnu qui la décora de fresques en 1277. Celles-ci constituent l’une des représentations de l’univers les plus complètes que l’on ait hérité du Moyen-Âge. Elles illustrent également des événements historiques de la vie d’Ottone Visconti, mis en relation avec les différentes planètes et signes du zodiaque.

Contact presse :
MAGGIONI Tourist Marketing
Mme Isabelle Baugé

Dietrich-Bonhoeffer-Str. 3
D - 10407 Berlin
Allemagne

Tél. : 0049 30 44044398
Fax. : 0049 30 42088582

i.bauge@maggioni-tm

En savoir plus : http://www.lelacmajeur.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés