Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

LABEL «FRENCH TECH» POUR BORDEAUX :Appel à la mobilisation des entreprises

CCI de Bordeaux

Communiqué le 10/04/2014
14 avril à 18h30 - CCI de Bordeaux
Le 14 avril prochain à 18h30, les entrepreneurs bordelais sont attendus en masse à la CCI de Bordeaux. Il s'agit de rassembler le plus grand nombre de professionnels pour prouver la mobilisation de tous les acteurs du territoire en faveur de l'obtention du label French Tech. A la clé pour la métropole bordelaise et ses entreprises : des financements pour développer des projets de croissance liés au numérique.
«French Tech» est un programme lancé par le gouvernement avec à la clé plus de 200 millions d'euros de financement pour les métropoles labellisées. Moins de 10 villes françaises recevront ces fonds qui serviront à développer des projets de croissance en lien avec le numérique. Les entreprises bénéficiaires ne seront pas obligatoirement spécialisées dans les nouvelles technologies.
La candidature de la métropole bordelaise à la labellisation French Tech est portée par la Communauté urbaine de Bordeaux, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, la Région Aquitaine et la Ville de Bordeaux.
Le dossier sera déposé fin avril en vue d'obtenir le label dès juin prochain.

Mobilisation capitale pour décrocher le label French Tech
Sur le modèle de la mobilisation des habitants, essentielle pour qu'une ville soit désignée Capitale de la Culture, le label French Tech sera attribué aux métropoles ayant rassemblé un maximum d'entreprises autour de leur candidature.

Buzz en perspective pour #FrenchTech #BxSW
Le 14 avril prochain, plus de 400 entreprises sont attendues dans les locaux de la CCI de Bordeaux. L'occasion de relever un défi spécialement lancé pour ce rendez-vous : générer un trafic sans précédent via tweeter avec des messages comportant les mots clés : #FrenchTech et #BxSW*.

500 entreprises déjà mobilisées
French Tech Bordeaux dispose d'un site internet où les entreprises peuvent déposer en ligne leur logo en signe d'adhésion au projet. Près de 500 d'entre elles ont déjà répondu à l'appel.
A noter également que la candidature de Bordeaux à French Tech repose aussi sur la construction de la future Cité numérique au sein de Bordeaux Euratlantique et sur la création en 2014 du pôle de compétitivité Digital Aquitaine.
*BxSW pour « Bordeaux South West », jeu de mots faisant référence au SXSW d'Austin (USA),
un festival devenu le rendez-vous mondial et incontournable de l'innovation numérique


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés