Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

La ville de Londres vous réserve un accueil royal pour le mariage de William et Kate.

Edelman

Communiqué le 22/02/2011
Visit London vous dit tous sur le déroulement du mariage de William et Kate avec des astuces pour vous loger durant, avant et après la célébration royale

Le maire de Londres, Boris Johnson, invite les visiteurs du Royaume-Uni et les touristes du monde entier à participer aux festivités du mariage royal et à profiter de la large gamme d'hébergements encore disponibles aux alentours du 29 avril 2011.

Pour garantir aux visiteurs un séjour inoubliable, Visit London a identifié les meilleures offres avant, pendant et après le mariage royal, dans tous les quartiers de la capitale et dans toutes les gammes de prix, allant des établissements à une étoile aux hôtels de luxe cinq étoiles.
 
Avec 114.000 chambres d'hôtel, la ville de Londres dispose d'une grande variété d'hébergements qui sauront accueillir tous les visiteurs de la capitale souhaitant participer aux festivités et assister notamment à  la célèbre procession royale qui se déroule le long des sites les plus emblématiques de la capitale, de l'abbaye de Westminster à Buckingham Palace.
 
Cette année, Visit London prévoit l'arrivée de  600.000* visiteurs supplémentaires à l'occasion du mariage royal. Parmi ceux-ci, l'on comptera à la fois des visiteurs domestiques et internationaux qui séjourneront une nuit dans la capitale et des touristes qui n'arriveront dans la capitale que le jour même.
Le maire de Londres, Boris Johnson, a déclaré : "La  splendeur de la cérémonie, la liesse populaire et l'atmosphère enchanteresse du mariage royal sont autant d'éléments qui font de cet événement une expérience unique à ne rater sous aucun prétexte. Que vous souhaitiez séjourner à Londres une semaine, un week-end ou seulement une nuit, la ville saura vous réserver un accueil chaleureux dans un large choix d'hôtels, restaurants, boutiques, musées et attractions de qualité qui vous garantiront une expérience inoubliable."
 
Ciaran Fahy (FIH MI), directeur général de Cavendish et président du Comité régional londonien de la British Hospitality Association d'accueil a ajouté : «
De nombreux bons plans sont encore à saisir auprès des hôtels appartenant à de prestigieuses enseignes. Londres dispose d'un vaste choix de chambres d'hôtels de grande qualité. En outre, la ville est desservie par un excellent réseau de transports en commun. Il est donc possible de trouver des offres d'hébergement très intéressantes à quelques stations de métro du centre ville, en particulier dans les Docklands ou encore dans l'Est ou l'Ouest de Londres. »

Greg Hegarty, directeur général de l'enseigne Park Plaza Hotels & Resorts a également commenté: "Il est évident que  tous les hôtels de Londres seront tous occupés à 100% le week-end de mariage royal mais, pour le moment, de nombreuses chambres sont encore disponibles. Au Park Plaza, par exemple, de nombreuses chambres accessibles à partir de £ 219 la nuitée sont disponibles dans l'ensemble de son parc hôtelier de six établissements. »
 
Par ailleurs, les hôtels Lancaster London et One Aldwych proposent des offres exceptionnelles pour la période du mariage royal. Le premier propose un forfait spécial à £ 209 la nuit pour son établissement situé à 3,5 kilomètres de l'abbaye de Westminster. Le « petit déjeuner royal» pour deux personnes est offert.
 
L'établissement One Aldwych a créé un package complet, pour le prix de  £ 495, incluant le petit-déjeuner pour deux personnes, un « cadeau de mariage » et une bouteille de champagne servie à l'arrivée à l'hôtel, la possibilité de suivre le cortège royal, ainsi qu'un dîner de fête dans le restaurant Axis.

L'hôtel cinq étoiles Royal Garden Hôtel à Kensington, quant à lui, propose un  séjour de trois nuits du 28 avril au 1 mai, incluant le thé l'après-midi pour deux, l'utilisation gratuite du sauna et hammam Soma Spa, ainsi que deux billets d'entrée au Kensington Palace, situé à proximité. Ce forfait est accessible à partir de £ 280 la nuitée pour une King Room et à partir de £ 330 pour une Garden Room.

De son côté, pour £ 340, le Hyatt Regency London vous accueille une nuit et vous offre un cocktail inspiré des joyaux de la couronne, une boîte de truffes en édition limitée spécialement réalisée pour le mariage royal, une visite de la Tour de Londres, Hampton Court Palace et Kensington Palace, ainsi qu'un ouvrage signé relatant l'histoire d'amour de William et Kate.

Dans la semaine précédant le mariage, Londres compte également une série d'offres spéciales à saisir pour tous les repas, y compris à l'heure du thé. Parmi les plus intéressantes, on note ainsi le  menu déjeuner « Royal Gourmandises» proposé par Galvin at Windows situé au 28ème étage de l'hôtel London Hilton, dans le quartier de Park Lane. À noter aussi, à l'heure du thé, le menu « Royal Afternoon Tea » servi dans le restaurant de l'hôtel Mandeville, ainsi que le menu «A Taste of Tea Royal » proposé au Cavendish London.

Retrouvez toutes les informations pratiques du mariage royal sur le site de Visit London : www.visitlondon.com

 
* 600.000 est le nombre de visiteurs supplémentaires qui ont assisté au mariage du Prince Charles et Lady Diana en 1981.


A propos de Visit London

Visit London, office du tourisme de Londres, assure la promotion de la capitale britannique dans le monde entier, mais aussi en Angleterre et auprès des londoniens.
Visit London s'adresse  aussi bien aux touristes qu'aux hommes d'affaires.
Il travaille en partenariat avec le maire de Londres, l'Agence de développement de Londres (« London Development Agency »), les conseils municipaux (« London Councils ») et le secteur du tourisme.

Contact presse :
Sara Balbi 01.56.69.75.13
Kristelle Gentina 01.56.69.75.30
Contact presse - Visit London :
Jo Geneen, European PR Manager, +44 207 234 5842

En savoir plus : http://www.visitlondon.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés