Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

La US Federal Aviation Administration choisit la solution MRO d'IFS Applications

IFS

Communiqué le 09/09/2010
La FAA (Federal Aviation Administration) a choisi IFS Applications comme solution de gestion de sa chaîne logistique et de MRO (réparation, remise en état et maintenance) pour garantir la fiabilité du matériel utilisé dans l'ensemble du NAS  (U.S. National Airspace System), son système d'espace aérien. Lockheed Martin sera en charge de l'intégration des systèmes dans le cadre du programme, baptisé Logistics Center Support System (LCSS).

Le NAS est l'un des systèmes d'espace aérien les plus complexes au monde, en assurant en moyenne près de 50 000 vols par jour aux États-Unis et au-dessus de la plupart des océans du monde.

Le NAS comprend 14 500 contrôleurs de trafic aérien, 4 500 inspecteurs de sécurité aérienne et 5 800 techniciens. Il couvre plus de 19 000 aéroports et 600 sites de contrôle de trafic aérien. Le NAS compte en tout 41 000 installations en exploitation. En outre, plus de 71 000 appareils sont à gérer, allant des systèmes de radar aux stations-relais de communication.

La solution LCSS remplace le système de logistique et de gestion des stocks que la FAA utilise actuellement dans le Federal Aviation Administration Logistics Center, une unité de distribution, d'entreposage et de réparation basée au Mike Monroney Aeronautical Center d'Oklahoma City.

L'aérospatial et la défense sont l'un des secteurs cibles d'IFS. Les atouts d'IFS Applications en termes de gestion des biens d'équipement (EAM), de réparation, remise en état et maintenance (MRO) et de fabrication de matériel de défense sont renforcés par ses outils totalement intégrés pour le suivi de projet et la gestion des données techniques (PDM). IFS Applications est une solution fondée sur les meilleures pratiques pour la gestion de la flotte, des processus MRO et de la logistique dans le secteur de l'aérospatial et la défense. Les clients IFS dans ce secteur comprennent les organismes de la défense aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Norvège ainsi que le consortium Eurofighter. Les acteurs commerciaux et les opérateurs dans le domaine MRO comprennent Finnair, Bristow Helicopters, Aero-Dienst GmbH, Hawker Pacific et Lufthansa Technik Qantas. En outre, IFS offre des solutions à des industriels OEM (Original Equipment Manufacturer) tels que General Dynamics, Lockheed Martin, BAE Systems, Saab et GE Aviation.

A propos de Federal Aviation Administration (FAA)

Pour plus d'information: http://www.faa.gov/

A propos d'IFS
IFS est une société publique cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur la technologie SOA. La société compte plus de 2000 clients dans 54 pays et se concentre sur sept marchés majeurs : aérospatial et défense, services publics et télécoms, fabrication, industries de transformation, automobile, commerce de détail et distribution en gros, construction et gestion de services. IFS compte 2 700 employés et a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises en 2009.
Pour tout complément d'information: www.IFSWORLD.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés