Le MDF (Medium Density Fiberboard) soit « panneau de fibres à moyenne densité » est un panneau qui provient du bois. Très sollicité pour la conception de mobilier, il dispose de nombreux atouts : il est esthétique, de qualité, facile d'entretien, et qui plus est avantageux en terme de prix.
Ce sujet vous présente les raisons de la réussite du MDF dans la fabrication de meubles avec la catégorie des tables basses. Le MDF, un Matériau Design et Fiable !
La table basse
La table basse est indispensable dans l'agencement d'un salon. A l'honneur dans le salon, chacun en a une. En conséquence de cette très forte demande, il existe toute sorte de tables basses aux tailles, aux matières et aux finitions différentes. Difficile par conséquent de faire un choix lorsque l'on entend acquérir une nouvelle table basse.
Et puisque la table basse est un meuble très utilisé : dépôt d'objets divers, repas sur le pouce et apéritifs avec les amis, activités des enfants ; mieux vaut être sur de sa décision !
Les attributs du MDF
Le MDF est un matériau très facile à travailler ce qui permet une grande autonomie d'inventivité à l'élaboration d'une table basse.
Son style est mis en avant puisqu'il peut recevoir plusieurs finitions grâce à sa texture fine : peinture (teinte), vernis (teinte), laque (caractère brillant), lasure (préservation de l'aspect du bois particulièrement de la surface veinée) et moulure (décoration) ; d'où son côté très décoratif.
Le MDF permet également la production de tables basses aux dimensions diverses.
En plus d'être un matériau très avantageux concernant la création et le design-produit, le MDF est d'usage facile. La table basse composée de MDF ne doit pas être prise avec des pincettes étant donné qu'elle ne redoute ni fissure, ni éclat et survit au feu et aux altérations (par rapport aux finitions apportées aux MDF).
Les conseils de conservation
La table basse en MDF est facile d'entretien. Pour la nettoyer, prendre un produit d'entretien sans ammoniaque ni poudre abrasive avec un linge délicat humecté. Les linges râpeux, éponges abrasives et produits d'entretien agressifs sont à proscrire.
Un choix réfléchi
L'usage du MDF permet la réalisation de tables basses diverses et variées avec plein d'options : importante sélection de finitions, de formes et de formats. C'est aussi un matériau de qualité, qui tient bon aux intempéries, et très facile à entretenir. Miser sur le MDF, c'est alors pouvoir décider sur un large choix de table basse design et de qualité.
Pour trouver des tables basses constituée de MDF et toute une gamme de mobilier à prix attractif, rejoignez-nous sur http://www.lamaisondudiscount.com Livraison complètement gratuite sur l'ensemble du catalogue y compris sur votre table basse.
Contact presse :
Benjamin Laloum