Le MDF (Medium Density Fiberboard) soit « panneau de fibres à moyenne densité » est un panneau tiré du bois. Très utilisé dans la conception de mobilier, il possède d'innombrable bénéfices : il est décoratif, de qualité, facile à entretenir, et qui plus est intéressant niveau prix.
Cet article vous présente les raisons de la réussite du MDF dans l'ameublement avec la catégorie des tables basses. Le MDF, un Matériau De toute beauté et Fiable !
La table basse
La table basse est indispensable dans l'arrangement d'une salle de séjour. Mise en avant dans le salon, tout le monde en a une. En réponse à cette très forte demande, il existe toute sorte de tables basses aux dimensions, aux matériaux et aux coloris différents. Compliqué par conséquent de faire un choix au moment où l'on doit acquérir une nouvelle table basse.
Et comme la table basse est très utilisée de façon quotidienne : dépôt d'objets de toutes sortes, repas rapides et apéro entre amis, loisirs des enfants ; mieux vaut ne pas se tromper !
Les avantages du MDF
Le MDF est un matériau aisé à travailler ce qui accorde une grande liberté de créativité à l'élaboration d'une table basse.
Son style est mis à l'honneur car il peut recevoir un grand nombre de finitions grâce à sa texture fine : peinture (teinte), vernis (teinte), laque (aspect brillant), lasure (entretien de l'aspect du bois notamment de la surface veinée) et moulure (décoration) ; d'où son caractère très design.
Le MDF rend également possible la conception de tables basses aux formes diversifiées.
En plus d'être un matériau très intéressant concernant la création et le design-produit, le MDF est d'usage commode. La table basse en MDF n'est pas à prendre avec des pincettes étant donné qu'elle ne redoute ni fissure, ni impact et survit au feu et aux distorsions (par rapport aux finitions apportées aux MDF).
Enfin, le MDF est plus économique puisqu'il vaut deux fois moins cher que le bois massif. Les tables basses en MDF sont donc beaucoup plus abordables en terme de prix ce qui n'enlève rien à leur beauté et à leur qualité.
Les suggestion d'entretien
La table basse fabriquée en MDF est facile d'entretien. Pour son entretien, utiliser un produit d'entretien sans ammoniaque ni poudre abrasive combiné avec un chiffon doux humecté. Les chiffons rugueux, éponges abrasives et produits d'entretien agressifs sont à proscrire.
Une décision réfléchie
L'utilisation du MDF permet la conception de tables basses diverses et variées avec plein de possibilités : grand assortiment de finitions, de formes et de dimensions. C'est aussi un matériau de qualité, qui résiste aux intempéries, et très facile à nettoyer. Miser sur le MDF, c'est donc compter sur une large sélection de table basse design et de qualité.
Pour retrouver des tables basses composée de MDF et toute une gamme de mobilier à prix avantageux, retrouvez-nous sur http://www.lamaisondudiscount.com Livraison entièrement gratuite sur tout le catalogue et sur votre table basse.