IFS, l'éditeur mondial de solutions ERP, lance aujourd'hui la toute nouvelle génération de sa suite ERP, IFS Applications TM 8, qui repose entièrement sur une méthodologie de développement agile.
En s'appuyant sur cette approche méthodologique agile, les remontées clients sont prises en compte tout au long du processus de développement du logiciel.
Initié en septembre 2009, le développement d'IFS Applications TM 8, représente à ce jour, l'investissement produit d'IFS le plus conséquent. C'est aussi la première fois dans l'histoire de l'entreprise qu'une méthode de développement agile de grande envergure a été déployée pour une nouvelle génération d'Applications.
En se basant exclusivement sur une méthode de développement agile, IFS a réduit de 60 % les travaux en cours, a multiplié ses livraisons par 10 et a amélioré de 30% la qualité.
La méthodologie de développement agile d'IFS est fondée à 80 % sur la méthodologie SCRUM et les itérations s'étendent généralement sur une durée de 2 à 4 semaines. Vers la fin de chaque itération, la solution est présentée à un client IFS ou à un représentant de la clientèle qui évalue le caractère fonctionnel de la solution et fait part de son retour sur de possibles améliorations. En se concentrant sur le besoin exprimé du client, la bonne solution est développée de la bonne manière, au bon moment, garantissant par cette approche une livraison à la date prévue, des coûts réduits et une qualité accrue.
IFS Applications TM 8 a été déployée à travers le monde, chez cinq clients membres du programme des utilisateurs pilotes, afin de tester le système dans environnement réel. Il s'agit de Brightpoint, Portsmouth Aviation, Remmele Engineering, Teracom et VGB Group. Une fois collectés, les retours des premiers utilisateurs ont contribués aux derniers ajustements du produit avant son lancement aujourd'hui, sur le marché.
« Avec notre méthodologie agile, nous sommes toujours prêts à répondre aux exigences d'un marché changeant et aux besoins de nos clients. En centrant nos activités sur nos clients, nous garantissons que la solution adéquate est livrée au meilleur niveau de qualité. Le développement agile signifie aussi que nous nous rapprochons de nos clients et de leurs besoins, tout en conservant de cette manière nos canaux de communication disponibles pour de nouvelles idées et retours, » déclare Thomas Säld, VP de la Recherche et Développement d'IFS.
A propos d'IFS
IFS est une société d‘origine suédoise, cotée à la Bourse de Stockholm (OMX STO : IFS) créée en 1983 qui développe, commercialise et met en œuvre IFS Applications™, une suite logicielle ERP complète, modulaire et totalement intégrée qui repose sur des technologies de type SOA.
IFS axe ses efforts sur l'agilité des entreprises pour couvrir tout ou partie de leurs quatre processus stratégiques suivants : la gestion des services et des actifs, la gestion de la production, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion en mode projet. IFS Applications™ est exploité chaque jour à la satisfaction de plus de 2000 clients à travers le monde, dans plus de 50 pays avec le support de plus de 2 800 collaborateurs IFS.
En 2011, IFS a réalisé un chiffre d'affaires net de 2.6 milliards de couronnes suédoises (288 millions d'euros).
Pour tout complément d'information :
www.IFSWORLD.com