Paris, le 21 avril 2010. – L'éruption du volcan islandais Eyjafjallajoekull cause à l'heure actuelle d'importants retards pour tous les professionnels qui devaient se déplacer par voie aérienne. Vidyo rappelle à cette occasion que ses solutions de téléprésence “Instant Access”, basées sur logiciel et s'appuyant sur les matériels standards du marché et sur Internet, permettent aux entreprises de maintenir leurs communications et leur productivité sans nécessiter de matériel ou de réseau dédié.
Le concept “accès immédiat” de Vidyo
Vidyo, ainsi que ses nombreux partenaires revendeurs et CSPs, proposent aux grandes entreprises et aux PME des solutions “Instant Access” qui leur permettent d'être en contact immédiat avec leurs collaborateurs, leurs clients et leurs partenaires, que ce soit durant une interruption du trafic aérien ou en toute autre circonstance :
COMIRIS, partenaire et CSP français, propose au travers de son portail de services COMIRIS Connect une solution baptisée Collaboration Center. Ce service, qui exploite la technologie SVC H.264 exclusive à Vidyo peut être déployé dans l'heure sur simple appel. Pour un forfait mensuel de 45 €/utilisateur, le client accède au service, communique en illimité en un seul clic et sans réservation préalable. Actuellement, COMIRIS propose une formule « Pay per Use » et sans engagement, en mettant à disposition une salle de réunion virtuelle de téléprésence basée sur Vidyo, pour répondre instantanément aux demandes de mise en connexion.
Ofer Shapiro, CEO et co-fondateur de Vidyo, a déclaré à cette occasion : « Vidyo s'est déjà positionné au cœur de la stratégie de communication de très nombreuses entreprises grâce à son différentiel unique : un outil économique de “continuité d'activité” capable d'assurer des échanges multipoints en HD via Internet ou des réseaux ne disposant pas de QoS, notamment lors d'événements extraordinaires qui peuvent parfois perturber l'activité. Vidyo propose des fonctionnalités de vidéoconférence économique et en haute définition pour tout utilisateur possédant un PC ou un Mac, une connexion Internet et une webcam – et sans avoir besoin de dédier une salle à la vidéoconférence ou à d'acquérir de coûteux équipements. »
Vidyo propose la seule solution de téléprésence logicielle multipoint du marché capable d'évoluer à la demande sur Internet en termes de capacités, au travers de son réseau de CSPs (Conference Service Providers). Pour les clients Vidyo existants, lorsque les déplacements professionnels sont bloqués par un contexte exceptionnel et que le nombre de participants VidyoConferencing doit augmenter, des ports logiciels peuvent être activés à distance par un simple ajout de licences.
Gaël Tempier, Président de COMIRIS, partenaire et CSP Vidyo, précise pour sa part : « Nous déployons depuis plus de 10 ans des services de vidéoconférence partout dans le monde. Très peu d'événements ont eu des conséquences immédiates sur l'activité des entreprises : la Guerre du Golfe, le 11 septembre et, tout récemment, l'éruption du volcan islandais. Pour tous les professionnels à la recherche de solutions alternatives, COMIRIS peut mettre en œuvre de façon instantanée une salle virtuelle de vidéoconférence Vidyo pour un nombre quelconque de participants. Ces derniers se connectent à partir de leur poste de travail, via un système de vidéoconférence de salle ou tout autre système standard grâce à l'architecture ouverte conçue par Vidyo ».
Contact presse :
Xavier Delhôme
GBC Conseil
London, Paris, Munich, San Francisco
www.gbc-conseil.fr
Tel: +33 (0)1 41 31 75 09
Email:xavierd@gbc-conseil.fr