Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

La Singulière vie de frère Anselme (1229-1270) d'André Feuillerat aux éditions Publibook

Publibook

Communiqué le 29/01/2008
«  Evitant un illuminisme abscons ou élégiaque, André Feuillerat retrace avec exigence et réalisme la vie de ce religieux, la réinscrivant pleinement dans son contexte social et historique.»

Religion
Dans la cellule d’un monastère où il s’est retiré, un moine de trente-sept ans agonise. Frère Anselme souffre, rêve et surtout se souvient. Né en 1929, Anselme Ferrat est un enfant chétif mais curieux, avide de connaissances et fasciné par les récits de son oncle, ancien croisé en Palestine. Providentiellement, le prêtre de la paroisse, Delrieu, décèle chez le jeune garçon une inextinguible volonté de s’enrichir spirituellement. En le prenant sous son aile et en l’accueillant au presbytère, il le soustrait ainsi à la condition de petit artisan planifiée par son père. L’enfant prend ainsi conscience de sa vocation : devenir moine et vouer son existence à Dieu. Adolescent, plusieurs signes se manifestent d’ailleurs à lui et le confirment dans sa voie monastique. De son entrée au monastère bénédictin de Saint-Martin à ses interrogations sur les relations entre christianisme et Islam et à sa rencontre déterminante avec le jeune Thomas d’Aquin, André Feuillerat énonce l’exceptionnelle destinée d’un homme qui tenta d’allier âme et esprit.
Roman aussi bien historique que biographique, « La Singulière vie de frère Anselme » s’attache à retracer l’existence d’un individu qui embrassa totalement et absolument sa condition de moine, tout en ne cessant de la questionner.

L’auteur
Marié, père de trois enfants et grand-père, André Feuillerat est né en 1929 dans le Piémont pyrénéen de la Haute-Garonne. Après des études universitaires à Toulouse et Strasbourg, il a enseigné l’allemand dans diverses villes de France en qualité de professeur d’abord certifié, puis agrégé. Il vit actuellement dans son village natal où il s’est retiré à l’âge de la retraite.

Auteur : André Feuillerat
544 p. Edition Brochée – Prix : 27 euros
Parution : janvier 2008


Pour commander l’ouvrage
www.publibook.com
Tél. : +33(0)1 53 69 65 55
Librairies, Fnac, Amazon

Contact presse :
KALIMA – Tifenn Castrec – Tygénia Saustier – 01 44 90 02 36 - tcastrec@kalima-rp.fr
PUBLIBOOK – Marilyne Efstathopoulos - 33(01) 53 69 65 55 - presse@publibook.com

En savoir plus : http://www.publibook.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés