Qui aurait imaginé que les vêtements présents dans sa garde-robe pouvaient être confectionnés à base de silicone ? Fort de son expertise en enduction de silicone, le groupe Cheynet nous présente les différentes applications de cette matière d'exception.
La silicone fait partie de notre quotidien, sous des formes que l'on n'imagine pas. Il est utilisé dans le monde de l'industrie depuis fort longtemps, mais reste pourtant ignoré dans la plupart de ses applications.
Dans le domaine du sport, le groupe Cheynet innove constamment et propose des solutions sur-mesure. Les différentes techniques d'enduction silicone utilisées pour la fabrication des vêtements, articles et accessoires de sport, offrent des possibilités multiples. Pour le confort et l'efficacité, avec ou sans support textile, d'épaisseurs variables, l'enduction silicone permet imperméabilité, maintien ou absorption des chocs, etc. Pour une meilleure visibilité, les bandes fluorescentes ou phosphorescentes sont incontournables.
La lingerie féminine a recours à cette matière depuis de longues années. L'exemple des bas qui ne descendent pas a marqué un tournant dans l'histoire du collant.
Le soutien-gorge ampli formes en est un autre exemple.
Silicone coloré, haute température, silicone souple, transparent : les silicones se déclinent sous des formes multiples pour des applications infinies.
Un travail de recherche permanent, des équipements de fabrication performants font de Cheynet-coating, un spécialiste de l'application de la silicone dans des domaines multiples.
Pour plus d'informations :
www.cheynet-coating.com