Sur fond de débats et d'échanges pratiques, cette rencontre internationale le 12 novembre prochain à Paris, sera l'occasion d'inviter des professionnels du coaching à partager leur savoir-faire et à réfléchir ensemble sur la place croissante du coaching dans les entreprises.
La Société Française de Coaching, première organisation professionnelle représentative du coaching en France, organise le 12 novembre 2012 une journée d'échange, autour du thème « Rencontres Internationales autour du coaching ».
Cette journée, calquée sur le modèle des Journées d'Etudes organisées depuis plusieurs années par la SFCoach, rassemblera des coachs professionnels français, membres de la SFCoach et d'autres organisations professionnelles françaises et européennes.
Venant d'Angleterre, d'Allemagne, de Suède, d'Italie, de Tchéquie, de Suisse, les différents intervenants, pour la plupart représentants d'organisations professionnelles indépendantes dans leur pays, exposeront leurs méthodes et l'état du coaching professionnel sur leur territoire.
Une occasion conviviale de rencontres, de débats, mais aussi de découvertes et d'échanges pratiques sur les outils et méthodes du coaching professionnel. Motivée par un fort désir d'ouverture à l'international de la part de la SFCoach, cette initiative est aussi l'occasion pour des coachs travaillant en Europe de faire connaissance avec leurs collègues européens, et d'observer l'application de méthodes de coaching parfois très différente d'un pays à l'autre.
Cette journée de rencontres se déroulera vendredi 16 novembre 2012, de 8h30 à 18h. Son programme détaillé est en cours d'élaboration. Un tarif spécial 'early bird" sera proposé pour toute inscription anticipée sur le site de la SFCoach.
A propos de la SFCoach
Première organisation professionnelle représentative du coaching en France, la Société Française de Coaching a été créée en 1996. Elle a pour mission de promouvoir et développer une approche exigeante du coaching professionnel. Sa stratégie se décline sur trois axes : recherche et développement, professionnalisation des acteurs et communication sur le métier. L'accréditation et le Code de Déontologie qu'elle propose représentent les seules garanties d'engagement éthique et de haute compétence pour le coaching professionnel.
Plus d'informations sur
www.sfcoach.org