Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

La serrurerie, un métier-passion.

Ateliers d'Agglomération Serrurerie Dunkerque

Communiqué le 03/04/2015
La serrurerie, un art, une passion, un métier.

Développée au fil des ans, cette pratique nécessite un véritable savoir-faire et comme tout travail d'artisan, elle implique une grande passion de la part du professionnel.

Louis XVI fut un roi passionné de serrurerie. Il aimait s'isoler en se retirant dans sa forge pour fabriquer clefs, serrures et cadenas.

Les compétences du serrurier sont précises et subtiles. Il est capable de déterminer au premier coup d'œil la qualité d'une barre de fer, possède d'excellentes facultés de visualisation spatiale, il sait faire preuve d'une grande créativité et a des talents de dessinateur.

Les références historiques en matière de serrurerie ne manquent pas. Certaines conceptions conservées depuis des millénaires peuvent être qualifiées de chefs-d'oeuvre. La notion de passion est alors indéniable. Et une passion dotée d'un tel savoir-faire s'est nécessairement transmise au fil des générations, jusqu'à ce que les professionnels actuels du secteur, tels que ceux des Ateliers d'agglomération serrurier Dunkerque, s'emparent de cet héritage.

Le travail et l'expérience au service de la passion.

Les Ateliers d'agglomération serrurier Dunkerque savent que pour ne pas s'étioler, une passion doit être mise au travail, s'exercer, se vivre pleinement. C'est ainsi qu'elle s'enrichira, se développera et n'en sera que plus productive et force de création.

Les compétences d'un serrurier prennent racines dans son goût prononcé pour le travail du fer et son esprit créatif. Mais pour un savoir-faire optimal, une formation demeure nécessaire. Elle permettra l'acquisition d'une technicité et apportera les apprentissages indispensables qui viendront approfondir et compléter les pré-requis pour devenir un bon artisan.

Au-delà des capacités de réalisation à proprement parlé, il s'agit pour le professionnel d'être convaincu du sens de l'objectif auquel son travail se voue.

Savoir s'adapter, être à l'écoute d'une demande et parvenir à se l'approprier sont des conditions pour un travail bien effectué.

Ainsi, l'utilité de ses réalisations entraînera pour le serrurier une satisfaction qui ne fera qu'enrichir et grandir sa passion.

Les Ateliers d'agglomération serrurier Dunkerque savent aussi qu'une bonne connaissance de son environnement est importante pour l'artisan. En effet, pour bien comprendre la demande de ses clients et pour y répondre de la meilleure manière qui soit, mais également pour être force de suggestions et de bons conseils, le serrurier se doit de connaître les tendances du moment.

Le professionnel répond notamment à une demande de sécurité et de protection. Il est donc important qu'il sache à quoi et à quel contexte se rapporte ce besoin de protection afin que son travail et ses propositions soient adéquats.

En matière de créativité, le serrurier doit aussi s'imprégner des tendances esthétiques du moment.

Source d'inspiration et de création depuis des millénaires, mais répondant aussi à une véritable utilité depuis ses origines, la serrurerie a été et continue d'être une grande passion pour ceux qui s'y adonnent. Les pratiquants actuels, au-delà de leur professionnalisme, peuvent bel et bien être considérés comme des artistes.

Contact presse :
Cosnet



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés