Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : tourisme

La reprise du tourisme saharien en Tunisie : les indicateurs sont au vert

Theesthetique

Communiqué le 03/04/2014
La région de Tozeur affiche une reprise significative. Les hôtels seraient donc tous complets pour ce mois de mars. Et la tendance semble se confirmer.

D'après les propos du commissaire régional du tourisme, Mohamed SAYEM, Les indicateurs poursuivront leur ascension pendant la période à venir. Il ajoute que la région du Sahel Tunisien enregistre une augmentation de 12,6% du nombre de touristes pour ce début d'année, par rapport à la même période en 2013. Mais aussi une augmentation de prêt de 15% du nombre de nuitées.
Cela résulte d'une campagne de promotion menée en négociation entre les différents acteurs du tourisme en Tunisie et dans les différents types que ce soit le tourisme culturel, le tourisme balnéaire et même le tourisme médical (chirurgie esthétique et dentaire) c'est-à-dire le ministère, les professionnels et la société civile.

Et c'est à l'occasion des Dunes Électroniques, festival de musique électronique dont la première édition s'est tenue en février dernier, que des journalistes Français et Allemands, pour commenter cet événement, ont permis de rétablir la confiance de leur public envers le tourisme saharien.
La région de Tozeur affiche une reprise significative. Les hôtels seraient donc tous complets pour ce mois de mars. Et la tendance semble se confirmer.

Cependant le rebond du tourisme dans les régions de Tozeur et Kebili, rentre en contradiction
avec la baisse, plus que significative, des capacités hôtelières. En effet, après la fermeture de pas moins de 12 établissements, cette région a vu sa capacité diminuer de moitié, pour passer de 8000 à 4000 lits.

Grâce au conseil ministériel restreint une commission technique s'est formée afin d'étudier les solutions éventuelles aux difficultés pouvant empêcher le tourisme saharien de se développer.
On attend avec impatience les résultats de cette étude.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés