Septembre 2009
Editions Aparis -Edilivre
Christian Soleil
Rentrée 2009 : les nouveaux titres
Christian Soleil, publie une série de nouveaux ouvrages en cette rentrée littéraire 2009 aux éditions Aparis-Edilivre :
JEAN COCTEAU, Un glorieux méconnu, biographie, 90 pages, 2009, 12 euros
Christian Soleil présente dans cet ouvrage la vie et l’œuvre de Jean Cocteau. Ce livre propose une introduction à la carrière multiple et cohérente du prince des poètes. Il comporte trois parties : une biographie synthétique, une analyse des grands axes de l’œuvre et un long entretien accordé à Christian Soleil par son ami Edouard Dermit, fils adoptif de Jean Cocteau, quelques semaines seulement avant sa disparition.
OÏ VOÏ, humour juif, 70 pages, 2009, 13 euros
Un recueil d’humour juif puisé à la source et qui témoigne de la richesse et de l’autodérision d’une culture millénaire.
UENO PARK, roman d’aventure, 212 pages, 2009, 19,80 euros
Un thriller haletant qui embarque le lecteur d’Athènes à Tokyo, sans aucun espoir de retour, pour un voyage exotique, philosophique, sentimental et onirique.
MEMOIRE VIVE, thriller psychologique, 24 pages, 2009, 18,00 euros
Un thriller arlésien. Quand tout se grippe au milieu d’une existence paisible et sereine, jusqu’au dérèglement le plus violent. N’imaginez pas le reposer avant la fin.
TRAGEDIE GRECQUE, roman d’aventure, 42 pages, 2009, 12 euros
Sur une île grecque au décor paradisiaque, un thriller kamikaze, ou comment la violence se révèle quand on réveille le chat qui dort.
SHIBA PARK, thriller, 116 pages, 2009, 16,00 euros
Un thriller japonais, sentimental et métaphysique, où les êtres ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, où le réel prend souvent le masque de l’illusion, et où la vie et la mort s’épousent à l’infini. Un roman qui entraîne le lecteur derrière les miroirs qui reflètent sans réfléchir.
OH MY GOODNESS, humour, 100 pages, 2009, 16,00 euros
Un recueil d’humour anglais pour découvrir avec le sourire une culture si proche et si éloignée de la nôtre. L’absurde devient un art de vivre. La distance et l’ironie donnent à voir l’existence avec humilité.
PARLER EN PUBLIC, ouvrage pratique, 196 pages, 2009, 16,00 euros
Comment convaincre et persuader dans vos discours et présentations publiques ? Comment mobiliser l’ensemble de vos ressources mentales et physiques ? Cet ouvrage vous propose une méthodologie de progression régulière.
CAFE FIN DE SIECLE, une promenade intime dans les rues de Cavaillon, 88 pages, 2009, 12,00 euros
Une déambulation littéraire sur les pas de l’écrivaine moderniste anglaise. L’évocation des lieux géographies chers à Virginia Woolf renvoie comme en miroir aux extraits de l’œuvre qui les décrivent.
SOIR, récit, 70 pages, 2009, 13 euros
Un récit onirique d’harmonie nocturne et estivale. "Florian ne se lassait pas de regarder le phare tourner, la lumière du phare tourner, découper la rade en tranches et rejoindre pour un temps l’obscurité originelle. Le silence qui accompagnait ce mouvement sempiternel se peuplait du chant des cigales, une partie de jambes en l’air qui faisait écho aux effluves sonores d’un karaoke dans le camping voisin, tandis que le crissement mystérieux du barracuda poursuivait sa quête irrémédiable au fond de la piscine, soutenant cette étonnante harmonie, comme un trait de crayon ajoute une profondeur distraite au regard clair des coquettes."
LE MOULIN A POIVRE, théâtre, 102 pages, 13 euros
Dans le Berlin de la République de Weimar, le fils prodige de Thomas Mann, frère d’Erika, célèbre et léger dandy opiomane et homosexuel mène la vie de son milieu favorisé. Jusqu’au jour où apparaît Adolf Hitler. Klaus s’oppose, s’exile, donne le meilleur de lui-même en littérature comme en politique, devient tchèque, puis américain, s’engage dans les G.I., promène même sur son pays d’adoption un regard critique. Certains critiques de l’époque ont voulu voir dans cette pièce un pamphlet contre le nazisme, le fascisme, une réflexion sur la drogue, sur la sexualité, sur l’inceste, bref sur chacun des thèmes qui traversent la vie de Klaus. Le textevient enfin d’être édité. Une heureuse introduction à la vie et l’œuvre de celui qui, selon son ami Jean Cocteau, « vivait mal sur cette terre. »
Tous ces ouvrages sont en vente dans toutes les bonnes librairies internet et classiques.
Contact presse :
C.SOLEIL 06 10 76 40 14