Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

La remontée des taux se poursuit en Rhône-Alpes

Emprunt Direct

Communiqué le 14/03/2011
Les taux de crédit immobilier ont une nouvelle fois remontés dans le Rhône, la Drôme la Savoie, la Loire, la Haute Savoie, l'Isère et l'Ardèche. Les établissements de crédit partenaires d'Emprunt Direct ont en effet transmis des grilles des taux rehaussées, après avoir en tout début de mois transmis des barèmes quasiment inchangés par rapport à février. Il faut dire qu'entre-temps, la banque centrale européenne a donné un signal fort en matière de politique monétaire, en annonçant qu'elle pourrait dès avril remonter ses principaux taux directeurs en zone euro.

Ceci a immédiatement impacté les taux longs et incité les banques à changer leur fusil d'épaule et relever leurs grilles de taux. Les conditions de crédit dans le secteur immobilier se sont une fois de plus durcies de 5 à 20 points de base par rapport à février, suivant la durée du prêt et la qualité du dossier de l'emprunteur.

Sur 15 et 20 ans, un acquéreur disposant d'un excellent dosser a vu le taux d'intérêt de son prêt augmenter de 20 points de base. Sur 25 ans, on emprunte désormais à 3.85% dans le meilleur des cas, ce qui constitue également une hausse de 15 points de base par rapport à février. Les conditions de crédit à Grenoble, Lyon, Montélimar et Chambéry restent à un niveau proche de la moyenne nationale.

«La stabilisation des taux n'a pas eu lieu, du fait de l'annonce de la BCE en début de mois» indique Alban Lacondemine, porte-parole d'Emprunt Direct. «Il faut dire que les banques sont moins prêtes à rogner sur leurs marges, comme elles l'avaient fait en fin d'année dernière» conclut-il.

Contact presse :
Alban Lacondemine
Président



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés