Sur un marché ou les opérateurs spécialisés dans le déploiement de services IP en entreprise ont encore du mal à maîtriser la stabilité, la fiabilité et la disponibilité des services, OpenIP joue, depuis sa création, la carte de la qualité de service.
Erigé en véritable culture d’entreprise, cette stratégie s’avère très bénéfique et OpenIP bénéficie aujourd’hui de cette ligne de conduite sans faille. En effet avec une croissance de 167% en 2007 et une augmentation de 109% de son chiffre d’affaires sur le premier semestre 2008, OpenIP double son chiffre d’affaires mensuel tous les huit mois et envisage de continuer à ce rythme dans les années à venir.
OpenIP c’est une stratégie commerciale claire de vente indirecte bâtie sur la qualité, la fiabilité et la diversité de l’offre.
OpenIP propose plusieurs gammes de services de Téléphonie sur IP à ses intégrateurs :
OpenCentrex : iPBX mutualisé, hébergé chez l’opérateur
Ce service permet à une entreprise de 2 à 20 postes de déployer une solution de téléphonie sur IP sans aucune contrainte d’équipement sur site. L’iPBX client est hébergé dans un DataCenter hautement sécurisé au cœur du réseau de l’opérateur. Les téléphones déployés sur le réseau informatique de l’entreprise, s’authentifient sur leur iPBX au travers du réseau Internet et les télécommunications transitent en IP
OpenPBX : iPBX dédié, hébergé chez l’opérateur ou sur le site client
Dédié aux entreprises de 20 à 300 postes, OpenPBX est une solution d’iPBX dédié permettant à l’entreprise d’intégrer des fonctionnalités CTI évoluées, de taxation et de statistiques sur appels entrants et sortants. OpenPBX permet aussi à l’entreprise de conserver ses lignes France Telecom en Backup ou en accès principal (dans le cadre de client bénéficiant d’une couverture Internet dégradée). Pour les PME multi sites, afin d’éviter de rencontrer des limitations liées au transit IP du site principal, l’iPBX peut être hébergé dans l’un des DataCenter de l’opérateur.
OpenConnect : Accès Internet Haut Débit avec une haute disponibilité
Afin de mieux répondre aux contraintes qualitatives de la Voix sur IP, OpenIP propose son propre service de collecte DSL intégrant des liens ADSL et SDSL à débit garanti, associé à des services de gestion de la QoS, d’agrégat et d’auto-backup de liens.
OpenVoice : Terminaison de minutes IP pour PABX ou iPBX
Pour répondre à la demande croissante des intégrateurs d’iPBX, notamment des solutions de type Asterisk, OpenIP propose des services de Trunking IP (SIP ou IAX) intégrant la terminaison de minutes IP, la gestion des appels entrants et l’attribution ou la portabilité de numéros géographiques.
Soucieux de garantir une qualité et une haute disponibilité de services, OpenIP travaille sur trois axes majeurs :
• Accroître continuellement la compatibilité de ses offres avec les différents équipements de Téléphonie sur IP du marché. Ainsi, depuis de nombreux mois, OpenIP s’est rapproché des fabricants de terminaux IP pour les auto provisionner sur ses offres de téléphonie sur IP (Linksys, Aastra Matra, etc.) et son offre de Trunking SIP a été certifiée par la majorité des constructeurs d’iPBX et de passerelles de dégroupage.
• Maintenir la qualité et la disponibilité de son infrastructure en déployant systématiquement des équipements clustérisés ou redondés.
• Accroître la compétence de son réseau d’intégrateurs. OpenIP compte aujourd’hui 225 intégrateurs certifiés en France, « les OpenExperts ». Ces derniers sont commercialement et techniquement formés à l’ensemble des gammes de services. OpenIP leur apporte à la fois l’expertise permettant de commercialiser et de déployer, de manière qualitative, un réseau de téléphonie sur IP mais aussi les outils, le support et l’accompagnement commercial et technique permettant d’intégrer avec succès ses gammes de services au savoir-faire des partenaires..
Les OpenExperts bénéficient d’une rémunération attractive ainsi que d’un programme de formation continue les accompagnant progressivement vers une maîtrise complète des services commercialisés par l’opérateur.
Contact presse :
bernard MOAL
ITGSPR