Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : droit / justice

la prison tout de suite pour un jeune collégien

RESF

Communiqué le 19/06/2013
Lyon, le 18 juin 2013

Le Parquet veut la prison tout de suite pour un jeune collégien, mineur isolé guinéen.

Il a fait appel contre la mise en liberté  "sous contrôle judiciaire" de Mohamed Bah!

Jugement ce mercredi 19 juin à 13h30 à la Cour d'Appel du Palais de Justice. 1, rue du Palais de Justice Lyon 5ème.
Il y a quelques semaines, nous vous avons alerté sur la mise en garde à vue et le passage aux comparutions immédiates  de Mohamed Bah, élève étranger mineur, en classe de 4ème du collège Jean-Jacques Rousseau de Tassin. Il était accusé par le Parquet, le Conseil Général s'étant porté partie civile,  d'avoir menti sur son âge estimé  par des tests osseux à "entre 21 et 35 ans"! Le juge avait décidé de le laisser libre,  sous la protection des éducateurs de son foyer et de ses enseignants du collège, en attendant le jugement sur le fond prévu pour le 3 juillet. Mohamed avait donc depuis continué  son chemin d'intégration en France, espérant avec nous que le 3 juillet le  juge lui permettrait définitivement de rester libre pour continuer sa scolarité et sa vie en France ...
Mais,  nous venons d'apprendre que le Procureur, représentant de l'Etat,  a fait appel de cette décision. Il veut voir au plus vite ce mineur sous les verrous. L'acharnement dont il fait preuve contre ce jeune guinéen n'ayant rien d'un dangereux délinquant est une manifestation supplémentaire de la politique cruelle que continue de mener le gouvernement Hollande contre les étrangers qui arrivent en France. Il est d'autant plus révoltant qu'il touche un  mineur qui devrait bénéficier des droits prévus pour lui dans la Convention internationale des Droits de l'enfant pourtant signée par la France! Nous savons par ailleurs que l'ensemble des mineurs étrangers isolés  récemment arrivés ou arrivant aujourd'hui en France est la cible d'une  attaque de grande envergure menée de concert par les organes de l'Etat et la police de l'Air et des Frontières.   
A l'heure où l'ancien ministre Guéant est libre malgré les 10 000 euros de fausse prime qu'il a touché chaque mois pendant plusieurs années, à l'heure où plusieurs autres anciens ou actuels fonctionnaires de très haut niveau sont eux aussi libres malgré l'accusation qui pèse sur eux concernant 403 millions d'euros passés des caisses de l'Etat à celles de Bernard Tapie, l'acharnement discriminatoire de l'Etat contre les mineurs isolés étrangers accusés de « voler » l'argent des contribuables  dans les caisses des départements est indécent!
Non à l'emprisonnement et à l'expulsion programmés de Mohamed Bah!
Venez le soutenir mercredi à 13h30 au Palais de Justice!

Contact presse :
Michèle François 06-23-85-17-70



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés