Restituer un objet trouvé, retrouver un objet perdu, ressemble pour beaucoup au parcours du combattant et l'habitude de se tourner vers le service des objets trouvés se perd progressivement. Chaque année, 96% des objets ne sont jamais restitués à leurs propriétaires, faute de réflexe et de solution intermédiaire pratique.
Longue vie à l'objet
Après le lancement réussi de son logiciel de gestion des objets trouvés auprès de cibles institutionnelles en avril 2013 (Solidays, Les Eurockéennes, le Stade de France, réseau Keolis Bordeaux), France Objets Trouvés part désormais à la conquête du grand public.
Depuis décembre dernier, le site destiné au grand public :
www.franceobjetstrouves.fr offre une nouvelle vie aux quelques 12 millions d'objets perdus chaque année en France et bouscule le petit monde des objets trouvés via une plateforme collaborative inédite.
Un réflexe universel et commun
En permettant aux services des objets trouvés professionnels et aux particuliers de partager la même base de données, ce service unique en France révolutionne la gestion des objets trouvés au quotidien, faisant office de facilitateur entre les parties.
Comment ça marche ?
• une plateforme collaborative
• un algorithme unique
• et une base de données nationale aux multiples clés d'entrées
qui offrent LA solution innovante, rapide et efficace pour tous !
En quelques clics, le particulier publie une annonce de perte ou de découverte, l'algorithme de concordance fait correspondre les objets entre eux via des caractéristiques précises et le résultat le plus convaincant est proposé aux parties afin qu'elles entrent en contact.
Quand praticité rime avec efficacité, avec France Objets Trouvés !
À propos de France Objets Trouvés
KUPOFTEA a été créée début 2011 pour développer France Objets Trouvés.
Son ambition : créer une base de données unique des objets trouvés et perdus, qui fédère les propriétaires malheureux, les inventeurs (ceux qui trouvent un objet) et les services des objets trouvés. En capitalisant sur la disponibilité d'Internet et la puissance de son algorithme qui teste la correspondance entre les objets, France Objets Trouvés propose un service universel qui offre à tous un réflexe simple et efficace.