Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : mode

La nuit de la couleur

Indianapolis communication

Communiqué le 21/05/2008
Dans un contexte estival et convivial, les commerçants de la rue du plat frappent là où l’originalité s’impose.
C’est avec talent et audace qu’ils nous réservent une fin de journée très Glam’. A deux pas de la célèbre place Bellecour (Lyon), les mannequins plastiques exempts de sentiments et de mouvements seront remplacés le temps de quelques heures par des modèles vivants…

Au programme : vitrines animées, expressions corporelles, puis défilé chorégraphique en début de soirée…

Le théâtre classique l’exigeait, la règle des trois unités s’actualisent :
Une date, le 29 mai 2008.
Un lieu, la rue du plat.
Un acte, une journée en vogue.

Ce projet implique une sélection et une formation rigoureuse de plus de quarante modèles qui auront pour mission d’adhérer à la philosophie des différentes enseignes. La scénographie et les chorégraphies établies par Philippe Olivier JOUAN auront ainsi pour objectif de proposer des mises en scène adaptées à chacun des décors.

À la fin de la journée, les mannequins déserteront leur commerce respectif pour se rencontrer sur la rue du plat, et ainsi présenter un défilé chorégraphique faisant à la fois valoir la diversité des genres et l’entente cordiale entre les commerçants .Ce rassemblement au sein de la rue, d’ailleurs bloquée pour l’évènement, est le point d’orgue de la manifestation et intègrera un véritable show musical et lumineux.

Pour que la tombée de la nuit et les surprises qui en naîtront soient encore plus célestes, les résidents de la rue seront complices de la manifestation… Une idée simple… afin que chacun contribue à la réussite de cet événement.

Là où certains rassemblements n’ont pour but que de promouvoir un quartier, celui ici proposé est l’occasion de développer un concept totalement prometteur : celui des vitrines animées et des défilés chorégraphiques.

Concrétisée par Philippe Olivier JOUAN, cette manière d’appréhender la mode lui est propre et est en passe de se développer. Philippe Olivier bénéficie déjà de la confiance de certains grands, tels que l’école PEYREFITTE pour laquelle il a mis en place le défilé chorégraphique de leur précédent salon à Eurexpo, mais également Nicolas Fafiotte, créateur des robes Miss France.

Désireux d’en savoir plus sur une journée hautement couture ?  Rendez vous jeudi 29 mai 2008 à 19H dans la rue du plat…

Contact presse :
Guillaume Lionnet
Laurie Tempion
Assistants de communication et relations presse
Indianapolis communication
6 rue du plat
69002 Lyon
04 78 24 42 54



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés