Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

La nouvelle version de Perforce facilite la mise en place d’une politique optimale de gestion du cycle de vie des applications

Perforce

Communiqué le 05/12/2007
Perforce Software annonce aujourd’hui la disponibilité du SDK (Software Development Kit) de la passerelle de suivi des anomalies, Perforce Defect Tracking. Avec ce SDK les clients et les éditeurs vont pouvoir mieux intégrer Perforce avec leurs solutions de suivi des anomalies, qu’elles soient internes ou du marché. Les possibilités de gestion de projet tout au long du cycle de vie de développement sont ainsi renforcées.
Le SDK fait partie de la nouvelle version du Système de Gestion de Configuration Logicielle rapide, Perforce 2007.3.



Christopher Seiwald, président et CTO de Perforce Software déclare, « Nous pensons que la GCL est au cœur de la gestion du cycle de vie des applications et que c’en est le point techniquement crucial. Pour nos clients, quelle que soit la taille de leurs équipes de développement, la capacité de Perforce à s’intégrer étroitement avec d’autres outils est perçue comme un atout majeur dans la gestion du cycle de vie de leurs développements. »
Jim Duggan, vice président de la recherche au Gartner Group ajoute « les grandes entreprises ont souvent les cycles de vie de nombreuses technologies à gérer et à coordonner. Une stratégie de gestion du cycle de vie (ALM) conçue en intégrant les meilleurs logiciels dans chaque domaine est une option intéressante, qui améliore la visibilité et le contrôle sans perturber les processus de développement. »

Un SDK pour faciliter l’intégration de Perforce avec les outils de suivi des anomalies

Le nouveau SDK permet de développer aisément des passerelles avec des outils complémentaires à Perforce. On peut ainsi mettre en place une stratégie de gestion du cycle de vie (ALM) sur-mesure. Le mapping des champs d’un système externe de suivi des anomalies avec ceux de Perforce se fait simplement, avec un éditeur de configuration graphique. L’éditeur permet de mapper d’un simple clic de souris des groupes de données stockées dans des listes déroulantes.
La réplication des données, à sens unique ou à double sens, peut être mise en œuvre champ par champ. De plus la passerelle de suivi des anomalies propage automatiquement les changements grâce à un moteur de réplication intégré qui assure la parfaite synchronisation du système de suivi des anomalies avec Perforce.
« Nous avons toujours favorisé l’approche intégration à l’approche outil unique et généraliste », précise Christopher Seiwald. « Les performances et les caractéristiques multi-plateformes de Perforce sont inégalées, et aucune suite logicielle ne les surpasse. Ce SDK permet à nos clients d’aller plus loin en lui associant les solutions de gestion de projet et d’automation de leur choix. »

Fogcreek intègre FogBugz avec Perforce

A l’aide du nouveau SDK, Fogcreek a intégré son système complet de gestion de projet avec Perforce SCM. FogBugz suit, gère les priorités et coordonne toutes les tâches d’une équipe de développement, donnant ainsi aux utilisateurs de Perforce une plus grande traçabilité, et permettant l’automatisation des processus tout au long du cycle de vie d’un développement.
Cette intégration crée un lien à double-sens entre le système de suivi des anomalies FogBugz et Perforce. Les développeurs peuvent ainsi aisément repérer quelle est l’entrée de code liée à une erreur, et vice et versa.

Disponibilité et prix

La passerelle de suivi des anomalies est incluse dans le serveur Perforce version 2007.3, qui est d’ores et déjà disponible. Les développeurs intéressés peuvent le télécharger à partir du site Perforce et l’évaluer gratuitement et sans obligation pendant 45 jours. Cette offre inclut le support technique gratuit pendant la période d’évaluation. Une version complète pour deux utilisateurs est également disponible gratuitement sur le site web. Le prix des licences utilisateurs, assorties du support technique pour un an, démarre à 800$ par utilisateur, des remises en fonction du volume peuvent être accordées. Vous trouverez plus d’informations sur les prix et les licences sur le site www.perforce.com.

A propos de Perforce

Perforce, le système de Gestion de Configuration Logicielle rapide a remporté de nombreux trophées. Il permet aux entreprises de toutes tailles de suivre et de gérer leurs développements logiciels. Perforce se déploie, se prend en main et se maintient aisément et rapidement. La solution peut s’installer sur un grand nombre de systèmes d’exploitation, et supporte les environnements distribués. Perforce garantit l’intégrité des développements en regroupant les mises à jour multi-fichiers en modifications atomiques, permet les développements simultanés et assure une gestion intelligente des releases multiples grâce à son modèle de branchements inter fichiers.

Rappel Société

Fondée en 1995 Perforce Software Inc. crée, développe, commercialise et supporte l’outil de Gestion de Configuration Logicielle rapide Perforce. Basée à Alameda en Californie, la société commercialise ses produits dans le monde entier, dans tous les secteurs d’activités (développement de logiciels et de jeux, électronique, secteur finances-banque-assurance, secteur pharmaceutique…). La société est présente au Royaume Uni, en Allemagne,  au Japon et en France.

Contact presse :
Muriel Foucher - 0142047400

En savoir plus : http://www.perforce.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés