Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : sciences / technologie

La nouvelle solution de contrôle des performances applicatives de Radware aide les entreprises à garantir les niveaux de SLAs des applications critiques

Radware

Communiqué le 05/12/2007
Boulogne Billancourt, le 5 décembre 2007. Radware (NASDAQ : RDWR), fournisseur de solutions de haute disponibilité, d’accélération et de sécurité  des applications critiques, a annoncé, à l’occasion de la 26ème conférence annuelle Gartner Data Center le 27 Novembre dernier, sa nouvelle solution de contrôle des performances applicatives (Application Performance Monitoring ou APM). Grâce à cette solution, il est aisé d’identifier les raisons des problèmes de performance et donc de mettre en œuvre les mesures correctives afin de garantir l’accomplissement des niveaux de service. La solution APM est totalement intégrée à l’offre de Radware existante et son utilisation conjointe aux produits d’accélération d’applications et de sécurité permet aux entreprises d’améliorer la productivité tout en réduisant les coûts d’investissement et d’exploitation.
La solution APM de Radware
En raison du nombre croissant d’applications Web critiques et de la complexité liée à la consolidation des systèmes d’information, il est devenu difficile d’analyser l’origine des problèmes de performance pouvant affecter les niveaux de services. Le problème se complique davantage en raison de l’incapacité des outils classiques à fournir une analyse de bout en bout suffisamment précise pour révéler les chutes de performance d’une application.
La solution APM améliore le processus d’analyse en permettant un contrôle proactif et une mesure du trafic utilisateur réel et des performances applicatives de l’utilisateur jusqu’au fournisseur de contenu. Elle facilite ainsi l’identification des goulets d’étranglement, que ce soit au niveau des éléments réseau, des serveurs, des applications, des bases de données mais aussi  des liaisons fournies par l’opérateur. Avec la solution APM, les administrateurs disposent de nombreux paramètres détaillés pour mesurer le trafic. Parmi ces paramètres, on peut noter le temps de transmission aller-retour au niveau réseau et applicatif, des compteurs de nouvelles sessions SSL, la consommation totale de bande passante et des compteurs de réponses applicatives erronées. Le suivi de ces paramètres est essentiel pour mettre en place les seuils et les alertes appropriés aux SLAs.  
Les coûts d’investissement et d’exploitation liés en général à l’installation, l’administration et l’exécution d’applications sont réduits avec la solution intégrée de Radware. Elle n’exige pas l’emploi de sondes ou d’agents logiciels et permet aux équipes informatiques de consacrer moins de temps à la recherche de l’origine de la dégradation. La solution APM mesure le trafic utilisateur réel plutôt que d’employer des transactions simulées.
« Pour piloter les performances applicatives et isoler les points de perturbation, les solutions de contrôle actuelles exigent l’utilisation de sondes matérielles et logicielles. Le nouveau produit APM de Radware apporte à nos clients une solution de contrôle et de diagnostic facile à mettre en œuvre tout en exploitant leur infrastructure existante reposant sur les solutions Radware », souligne Teddy Pardo, Vice-président de la division Management au sein de Radware. « Nos clients ont besoin de pouvoir déployer efficacement des applications tout en s’assurant de pouvoir identifier facilement des problèmes de performances, optimiser l’affectation de ressources et maintenir leurs accords sur les niveaux de service ».

Les principaux avantages de la solution APM
• Suivi des performances des applications critiques sur la base du trafic utilisateur réel
• Déclenchement proactif d’alarmes en cas de non-respect de seuils de SLAs
• Large gamme de critères de mesure de performances
• Associe le pilotage des performances, des diagnostics et la  mise en œuvre de correctifs (par l’application de politiques de gestion de bande passante directement sur les solutions Radware)
• Garantie de niveaux de performance dans des environnements de production

La disponibilité de la solution APM
La solution APM sera initialement lancée sur la plate-forme DefensePro v4.0 et nécessite Insite ManagePro v2.70 avec une licence APM. Son lancement est prévu au cours du premier trimestre 2008. Elle sera ensuite disponible sur toutes les autres plates-formes Radware courant 2008.
Les applications prises en charge comprennent Oracle avec module de gestion d’applications intégré, HTTP et HTTPS, SMTP, POP3 et IMAP4 et toute application utilisateur de type TCP.

Radware en bref
Radware (code NASDAQ : RDWR), leader mondial des solutions garantissant la disponibilité, les  performances et la sécurité des applications critiques pour plus de 5000 entreprises et opérateurs dans le monde. Radware permet aux entreprises de tous les secteurs de piloter la productivité de leur activité, d’améliorer leur profitabilité et de réduire les coûts d’exploitation et d’infrastructure informatiques, en faisant de leurs réseaux « des réseaux orientés métier ».
Pour en savoir plus, consultez www.radware.com
###
This press release may contain forward-looking statements that are subject to risks and uncertainties. Factors that could cause actual results to differ materially from these forward-looking statements include, but are not limited to, general business conditions in the Application Switching or Network Security industry, changes in demand for Application Switching or Network Security products, the timing and amount or cancellation of orders and other risks detailed from time to time in Radware's filings with the Securities and Exchange Commission, including Radware's Form 20-F.

Contact presse :
Le savoir dire



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés