A l'initiative de la Mutuelle de France-Sud et de la RTM, une troupe de théâtre de rue jette un souffle d'humour dans la station Castellane et les rames du métro marseillais. Une pause-détente offerte aux voyageurs. Une rencontre artistique exclusive et une première à Marseille.
Une grande première à Marseille !
La Mutuelle de France - Sud et la R.T.M.
Ont créé un Événement exclusif dans le métro ce jeudi 19 juin 2008
Deux grands acteurs économiques marseillais, la Mutuelle de France-Sud et la RTM, se sont associés pour offrir aux Marseillais une rencontre artistique interactive totalement inédite. Un happening social en quelque sorte, pour sensibiliser à la santé, à la prévoyance et à la retraite… sur un mode festif et joyeux! Une première dans le métro marseillais.
Aller au-devant du public et manier l’humour pour alimenter sa réflexion. C’est la démarche innovante choisie par la Mutuelle de France-Sud et la RTM pour faire partager les valeurs de bien-être, de solidarité et de défense d’une qualité de vie qui caractérisent leur action quotidienne.
Résultat : des sketches cocasses ont surpris les passagers du métro marseillais tout au long de ce jeudi 19 juin. Surpris et ravis. Une tranche de bonne humeur qui réveille un trajet quotidien, et fait rire toute une rame, ça ne se refuse pas !
C’est sur les lignes Castellane-Joliette et Castellane-Réformés que la rencontre a eu lieu, les rencontres, devrais-je dire. Jugez plutôt.
De curieux médecins, tout droit sortis du « Malade imaginaire », - chapeaux pointus et grandes blouses-, s’acharnent sur un patient ; une écuyère, très émue par le décès de son chien, s’épanche avec M. Loyal et son dompteur sur les insuffisances de son contrat obsèques ; un autre personnage, croisé à Castellane, collectionne les tuiles : il se cogne, se prend les pieds dans son sac… et conclut chaque incident avec le sourire par un « tout va bien… J’y suis » très énigmatique. Et puis Odette, la multi-centenaire, qui craint « dégun », et puis le binoclard qui, faute d’avoir la bonne paire de lunette, parle aux affiches ou s’assoit sur un siège déjà occupé.
En tout une demi-douzaine de sketches bien troussés et faisant la part belle à l’improvisation des acteurs inspirés de la Compagnie Dame Olivier.
Vous n’y étiez pas ? Alors retrouvez-les sur le site www.mutuelledefrancesud.com/
Contact presse :
Anne Lachaze