A l'occasion de ses vingt ans, la galerie Fanal, associée aux commerçants du centre historique de Romans, organise la première "Fête de la mode" le samedi 20 septembre 2008
Parce qu'à Romans depuis toujours, tradition rime avec création, les rues du centre historique serviront de décor, le 20 septembre prochain, à un défilé permanent, non conventionnel et en plein air, autour de la galerie Fanal, non loin des quais de l'Isère.
De 11 heures à 18 heures, des mannequins aux allures de consommateurs, vous inviteront à les suivre de podium en podium dans ce cadre d'exception. L'occasion de découvrir également les créations d'un jeune Romanais, Thomas Wattebled, qui a reçu, cet été à la Sorbonne, le 1er prix du concours général 2008 dans la catégorie Arisanat et Métiers d'art, option vêtement et accessoire de mode. L'événement phare d'une journée festive dédiée à la mode, à la chaussure bien sûr, mais aussi au plaisir culturel et gourmand.
Le but avoué de ses organisateurs, des commerçants indépendants, montrer que Romans, malgré les crises successives - qui ont durement frappé l'industrie de la chaussure, il est vrai - a su rester dynamique et inventive.
Le visuel de l'affiche est d'ailleurs volontairement constitué d'une mulitude de souliers. Car la chaussure reste, ici, un symbole fort, celui de la qualité, à laquelle s'ajoute aujourd'hui une offre commerciale diversifiée d'une rare richesse avec un large panel de marques.
L'objectif également : attirer les visiteurs - ils sont plus d'un millon et demi chaque année - du centre de magasins d'usine Marques Avenue vers ce coeur de ville ancien au cachet indéniable qui bat à l'unisson de son patrimoine chargé d'histoire.
Cette manifestation se déroulera en parallèle avec les journées du patrimoine. "A deux pas", les visiteurs pourront donc, par la même occasion, visiter gratuitement le musée international de la chaussure (rue Bistour) et la collégiale Saint-Barnard, sur les quais de l'Isère qui, pour l'occasion, proposera des visites commentées gratuites.
Contact presse :
Michèle Labaune
Tél. 04 75 70 10 21