En 2013, La Mie Câline (plus de 200 terminaux de cuisson en France) met les bouchées doubles.
Déterminée à amplifier sa notoriété, l'enseigne mise sur une communication multimédia. Ce dispositif ciblé alterne parrainage TV, affichage, street-marketing, jeux et campagne Internet, portant le budget communication de l'enseigne à 1,3 M€.
Dynamique multimédia
En décembre 2012, La Mie Câline signait son retour sur les écrans de télévision en prime time avec le parrainage de l'emblématique série « Plus belle la vie » diffusée sur France 3.
► Bilan : 4,7 millions de téléspectateurs ont partagé au quotidien ce moment délicieusement sympa. 53% des Français de 15 ans et plus ont vu le message télévisuel La Mie Câline au moins 11 fois. Ce dispositif dynamique ciblé a permis à l'enseigne de générer plus de 300 millions de contacts. Plus de 2 millions de pages avec publicité ont été visionnées sur le web.
En parallèle, La Mie Câline mettait en place une grande campagne web relayée sur La Chaîne Météo, Allociné, YouTube et sur le réseau publicitaire de Google (AdWords).
► Bilan : sur le seul mois de décembre 2012, La Mie Câline a touché ¼ de la population française avec 14 millions de pages vues. Le cumul des investissements sur les différentes plateformes web a permis de multiplier par 4 le trafic sur
www.lamiecaline.com.
Sur son portail
www.lamiecaline.com, La Mie Câline interpellait les consommateurs au travers d'une animation ludique « Le Grand jeu givré de Noël ».
► Bilan : 43.000 visiteurs uniques et une communauté Facebook qui regroupe plus de 67.500 fans.
En 2013, La Mie Câline double la mise ! L'enseigne fait un grand retour sur les réseaux d'affichage urbain. Durant tout le mois de janvier, l'enseigne a célébré l'Epiphanie dans plus de 200 villes françaises (soit 5.403 panneaux publicitaires). Une nouvelle vague d'affichage est d'ores et déjà programmée pour le mois d'avril. Ce dispositif de proximité sera suivi en mai d'une grande opération de street-marketing.
La Mie Câline bat campagne sur le web ! Renforçant sa stratégie digitale, l'enseigne lance son site mobile. Deux nouvelles plateformes ont intégré la stratégie digitale de l'enseigne : une chaîne YouTube et un profil Pinterest.
Jusqu'au 1er mars 2013, les internautes sont mobilisés autour de son nouveau jeu Facebook « L'atelier Gourmand ». Il s'agit pour les joueurs de rassasier leurs amis gourmands à u rhyme effréné ! Cette animation est relayée en magasin par des affiches avec un QR code qui permet de gagner des parties supplémentaires. L'enseigne a par ailleurs initié une campagne Facebook Ads.
Pour en savoir plus :
www.lamiecaline.com