Le personnel du centre doit être reconnu par l'ordre des médecins et dispose d'une expérience dans la médecine esthétique. Il utilise des techniques et des molécules qui sont conformes aux réglementations en vigueur et ont reçu les visas des autorités médicales et de la santé. Un soin tout particulier est apporté à la provenance des traitements utilisés quotidiennement. Ils sont issus des plus grands laboratoires.
Les centres de médecine esthétique propose un panel d'interventions qui vont de l'épilation laser aux injections de produits de comblements. Ainsi, le centre Ozé propose l'épilation au laser grâce à du matériel de toute nouvelle génération. Technique nécessitant de réelles compétences médicales, elle montre tout son pouvoir en généralement 6 séances.
Le centre Ozé de Marseille traite également le cellulite, amas de graisse stockés sous l peau et lui donnant une apparence en peau d'orange particulièrement disgracieuse. Dans ce cas, la mésothérapie est une technique utilisée en routine. Elle consiste en la réalisation de micro injection de molécules tonifiantes, qui stimulent la micro circulation locale et corrigent le dysfonctionnement dermique. Pour autant cette intervention nécessite une prise en charge conjointe sur un plan nutritionnel.
C'est cette même technique qui est utilisée dans le traitement de la calvitie, ou le mesolift, utilisant d'autres molécules.
Un dysfonctionnement alimentaire peut avoir une origine métabolique ou physiologique, mais il est la plupart du temps associé à des troubles dans la relation entretenue avec la nourriture. Au centre Ozé, les professionnels de santé pourront aiguiller les patients sur des solutions efficaces et adaptées aux contraintes de chacun. Conseils alimentaires, examens biologiques et micronutrition sont alors utilisés dans ce but.
Les tâches présentes sur la peau peuvent être traitées de manière efficace en utilisant la technique du peeling ou par laser. Le peeling permet une renaissance des couches profondes et superficielles de la peau en utilisant des molécules spécifiques. Elles vont éliminer la couche de surface et mettre ainsi en évidence un épiderme plus net et moins impacté par le contact avec notre environnement.
La couperose, maladie chronique donnant une coloration rosâtre ou rouge du visage, est quant à elle traitée au laser qui ressert les capillaires sanguins responsables.
Le Botox, molécule miraculeuse dans le traitement des rides, agit directement sur la tonicité musculaire et permet un effet d'aplanissement des rides, particulièrement de la ride du lion, du coin des yeux ou du cou. Le Botox est injecté et son effet dure jusqu'à 6 mois.
Une autre technique dans la gestion des rides utilise l'acide hyaluronique (également effectuée au Centre Ozé), naturellement présent dans l'organisme au niveau dermique. C'est une technique plus douce qui a montré une efficacité remarquable et est reconnue par le corps médical dans son ensemble. L'acide est injecté et peut être utilisé dans un grand nombre de secteurs du visage : aile du nez, lèvres, pommettes. D'une plus grande stabilité que le Botox, il prolonge son action jusqu'à 15 mois.
Contact presse :
Marie Liger