Label 5 (groupe La Martiniquaise) est la 2° marque sur le marché des whiskies blends proposés en GMS. Avec un prix compétitif, un soutien promotionnel dense et une image de produit accessible, conviviale et chaleureuse, la marque détient la plus forte notoriété auprès des consommateurs.
Afin de renforcer sa position sur le marché, la marque souhaite actualiser ses codes, tout en restant fidèle à son héritage visuel, et améliorer sa présence en linéaire.
Le travail de Dragon Rouge a consisté en la réinterprétation des codes existants dans un registre plus contemporain et plus impactant :
- Retravail de la typographie de la marque et renforcement du chiffre 5.
- Introduction d’un or brossé et travaillé sur les bords de l’étiquette qui capte la lumière et renforce la qualité du produit.
- Création d’un subtil éclat de lumière rouge qui met la marque en avant et permet de faire vivre le noir de l’étiquette.
- L’écusson est stylisé vers plus de simplicité.
Enfin, nouvelle découpe de l’étiquette centrale associée à une étiquette basse plus contemporaine.
Un packaging qui gagne en simplicité et en contemporanéité permettant à la marque de recouvrer de la légitimité et de l’impact en linéaire afin de conforter et de rassurer les amateurs de whiskies dans leur choix de marque de whisky blend.
Qui fait quoi ?
La Martiniquaise CEPP
Edith Cayard, Directrice Générale
Anna Luc, Responsable marketing
Dragon Rouge
Patrick Veyssière, Directeur de création
Angélique Lecussan, Directrice de création junior
Jocelyne Henri, Directrice conseil et développement
Contact presse :
Christophe Paymal
Tél. 01 46 97 51 60