Paris, le 1er février 2007 - Un accord vient d’être signé entre l’Association JNA, organisatrice de la Journée Nationale de l’Audition et la filiale française de la société suisse Phonak, fabricant d’appareils auditifs sous l’égide de son programme international Hear the World. A l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition qui aura lieu le 15 mars prochain, Phonak reversera 30 € sur chaque aide auditive vendue ce jour-là, à l’association JNA, pour soutenir ses efforts de sensibilisation aux problèmes d’audition.
Hear the World est une initiative lancée récemment par Phonak pour sensibiliser le public à l’importance de bien entendre et aux impacts sociaux et émotionnels de la perte auditive. Elle préconise également la prévention et des solutions à ce problème qui touche plus de 10 % de la population mondiale.
Hear the World a choisi la musique, langage universel qui va au-delà des frontières géographiques, sociales et linguistiques pour porter son message auprès du public. Deux ambassadeurs de renommée internationale dans le monde musical - Plácido Domingo et l’Orchestre Philarmonique de Vienne – ont décidé de soutenir Hear the World en s’associant à l’initiative et en prenant l’engagement de sensibiliser et d’informer les gens à travers le monde à la façon dont ils peuvent protéger et profiter de leur ouïe. C’est notamment à travers la Fondation Hear the World que Phonak va soutenir des organisations caritatives et des projets de par le monde visant à aider les personnes atteintes de perte auditive et ce, par le biais de dons financiers, de dons d’appareils auditifs et de supports d’information.
Quant à l’Association JNA, depuis 10 ans maintenant, elle se donne pour mission d’informer et de sensibiliser les personnes atteintes de troubles de l’audition, les seniors concernés par la presbyacousie et aussi les jeunes que l’écoute des baladeurs et autres appareils MP3, exposent à une altération parfois irréversible de leur système auditif. La Journée Nationale de l’Audition qui a lieu tous les ans en mars est le point culminant de l’action de cette manifestation et un rendez-vous annuel attendu. Cette année, la Journée Nationale de l’Audition a lieu le 15 mars. De nombreuses actions et initiatives sont lancées partout en France comme par exemple des dépistages gratuits, des conférences, des forums, des concerts pédagogiques, des expositions et également la mise en place d’un numéro Azur pour orienter le public sur les lieux d’action, le 0810 868 110 (coût d’un appel local) .
Cette collaboration entre la JNA et Hear the World vise à mieux faire connaître au public concerné l’importance de faire tester son ouïe, d’être appareillé et à faire tomber les freins psychologiques et les tabous trop souvent associés au port des aides auditives. Les dons effectués dans le cadre de ce partenariat vont permettre à la JNA de continuer son travail de sensibilisation, d’information et d’éducation. En effet, bien que les troubles de l’audition touchent près de 10% de la population (plus de 5 millions de personnes), seulement une personne sur deux y accorde l’importance nécessaire et la fait contrôler.
A propos de Phonak
Le Groupe Phonak, dont le siège se situe à Stäfa, en Suisse, est spécialisé dans la conception, le développement, la production et la distribution au niveau mondial d’appareils auditifs de haute technologie. Son expérience dans la technologie de l’audition et sa coopération avec des professionnels du secteur de l’audition lui permettent d’améliorer considérablement le quotidien de personnes souffrant de déficiences auditives et celui de leurs proches. A travers ses diverses marques, le Groupe Phonak offre une large palette d’appareils auditifs numériques, ainsi que des produits de haute technologie et des systèmes complémentaires de communication sans fil. Avec ses 3700 employés à travers le monde, le Groupe Phonak est devenu l’un des leaders technologiques dans le secteur de l’audition.
Contact presse :
Céline BECAM