La Grande Traversée des Alpes prépare la montagne de demain
À l’heure où les premières neiges font opportunément leur apparition, apportant du baume au cœur aux professionnels des sports d’hiver, la Grande Traversée des Alpes intensifie ses efforts pour diversifier l’offre touristique montagnarde et participer à la relance de la fréquentation de la montagne quatre saisons.
Ainsi, à l’occasion de son Assemblée Générale, le 10 décembre prochain, à Grenoble, l’association de développement – pilotée par les deux Régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec le soutien de l’Etat, des départements, collectivités locales et organismes touristiques de l’ensemble du massif alpin – ouvrira le débat sur « le tourisme itinérant, nouvelle chance pour la montagne ! ».
La Grande Traversée des Alpes – qui prépare plusieurs dizaines d’actions en ce sens pour les prochaines années – anime aujourd’hui trois grands itinéraires alpins, en collaboration étroite avec les professionnels et les territoires concernés : la Route des Grandes Alpes, les Chemins du Soleil et Via Alpina.
Contact presse :
Virginie Rochette, chargée de communication
Tel : 04 76 42 08 31